Aide à retrouver un régiment

Parcours individuels & récits de combattants
Alain 57

Re: Aide à retrouver un régiment

Message par Alain 57 »

Bonjour Gaugalin

Comme je vous l'ai expliqué, consultez le site du CICR, ou alors communiquez nous les nom et prénom de votre aïeul
afin que l'on puisse vous aider.
Cordialement

Alain
Algonquin

Message par Algonquin »

Bonsoir,

franck94, concernant votre AGP Jean-Louis Rospars; à la lecture de sa fiche (et celles d'autres soldats du même registre), je pense que le régiment d'infanterie de Quimper avec lequel il est parti le 26 novembre 1914 est en fait le 118e RI.

Un moyen de le vérifier serait de demander son dossier de carte de combattant dans lequel le régiment sera précisé; Si Jean-Louis Rospars est resté domicilié dans le Finistère après la guerre, il faut contacter les Archives Départementales du Finistère ou les dossiers sont possiblement dans la Série R : Affaires militaires, organismes de temps de guerre (archives modernes), sous-série 3 R - Anciens combattants et victimes de la guerre.
http://mnesys-portail.archives-finister ... ge_ref=628

Bien cordialement

Norbert
"J'aime passionnément le mystère, parce que j'ai toujours l'espoir de le débrouiller." de Charles Baudelaire, extrait de "Le Spleen de Paris"
franck94

Message par franck94 »

Bonjour Norbert

Merci pour ces infos et je vais suivre votre conseil pour les A.D.
Oui, il est bien resté dans le Finistère après la guerre.
Je dois demander son dossier dans lequel se trouvera sa carte de combattant c 'est bien cela ?

Merci.
Répondre

Revenir à « Parcours »