Bonsoir,
Je viens d'acquérir une photo datée de mai 1915. Cette photo du 56ème RI a été prise au dépôt du régiment à Chalon-sur-Saône.
Le Poilu qui l'a expédié a noté son unité : 56ème RI, 29ème Cie, 13ème Escouade. Ce qui m'interpelle dans cette photo on ne peut plus classique, c'est la mention 29ème Cie. Selon moi, le 56ème RI comportait 12 compagnies et certainement au moins une autre au dépôt du régiment. Voyez-vous une explication à cette numérotation d'unité ?
Pouvez-vous me dire si les compagnies de dépôt avaient une numérotation spécifique ?
Merci par avance,
Bien cordialement,
Nicolas
29ème Cie du 56ème RI
-
Re: 29ème Cie du 56ème RI
Bonjour Nicolas
Les Cies de dépôts sont généralement numérotées de 25 à 32 mais on trouve des numérotations jusqu'à 36 parfois jusqu'à 45 !!!
Les 12 premiers numéros concernent les Cies du 56e
Les numéros 17 à 24 concernent les Cies du 256e
Enfin, pour un régiment à 3 bataillons
Cordialement
yves
Les Cies de dépôts sont généralement numérotées de 25 à 32 mais on trouve des numérotations jusqu'à 36 parfois jusqu'à 45 !!!
Les 12 premiers numéros concernent les Cies du 56e
Les numéros 17 à 24 concernent les Cies du 256e
Enfin, pour un régiment à 3 bataillons
Cordialement
yves
Re: 29ème Cie du 56ème RI
Bonsoir Yves,
Merci pour ces informations concernant les compagnies de dépôt. Donc, la 29ème Cie du 56ème RI est bien une compagnie de dépôt.
Bien cordialement,
Nicolas
Merci pour ces informations concernant les compagnies de dépôt. Donc, la 29ème Cie du 56ème RI est bien une compagnie de dépôt.
Bien cordialement,
Nicolas