Je dispose d'informations sur deux arrière-arrière-grands-pères qui ont participé à la Grande Guerre.
Il s'agit de Charlemagne Poulain et d'Alexandre Merriaux (mort pour la France).
Pour Charlemagne, j'ai une chronologie détaillée de ses affectations ; pour Alexandre, c'est une autre histoire...
Existe-t-il des sortes de listes pour chaque régiment ? Avec compagnie et bataillon ? car je ne dispose pas de ces infos.

Je recherche également des témoignages de personnes qui ont pu les côtoyer, vivre ce qu'ils ont vécu.
Charlemagne Poulain : 154e RI le 4 août 1914 ; 48e régiment d'artillerie de campagne en 1915 ; 120e régiment d'artillerie lourde le 1er mars 1916 ; 109eRAL le 16 novembre 1916 ; 113e RAL le 1er mars 1918. Blessé la nuit du 8 au 9 juin 1918 par un éclat d'obus (bombardement du secteur qu'il ravitaillait ; j'ai vu l’événement dans le journal de la troupe).
Alexandre Merriaux : soldat de 1ere classe le 1er août 1906 ; 161e RI le 4 août 1914 (sur le registre, pas d'autre mention de RI) ; 361e RI 22e compagnie (indiqué sur sa fiche de décès consultée sur mémoire des hommes).
Cordialement,
Anaïs