8e Cuirassiers ? Pour avoir la LH et la CdG avec 4 Palmes et 4 Etoiles eventuellement 8 Cuirapied ?
Date sur le dos 6/11/1919.
Prénom : Claudius.
Cordialement,
WJW

Bonjour,Bonjour
Si vous avez du temps et de la patience, oui ce sera possible. Voyez sur la base Léonore tous les décorés de la LH ayant pour prénom Claudius, premier, deuxième ou troisième d'ailleurs, ils sont plus de 300 à priori. Faites le tri d'après les années de naissance. Votre homme ne semble pas avoir 40 ans en 1919. Vous devriez pouvoir le trouver ainsi.
Cordialement
Yannis
Les pattes de col ressortent très sombres. Soit la Cavalerie (cuirassier, mais aussi dragon, hussard, chasseur...) soit le Génie (j'avoue plutôt pencher pour cette dernière hypothèse).Etes-vous d´accord avec mon identification du Régiment : 8e Cuirassiers ?
Bonjour,Les pattes de col ressortent très sombres. Soit la Cavalerie (cuirassier, mais aussi dragon, hussard, chasseur...) soit le Génie (j'avoue plutôt pencher pour cette dernière hypothèse).Etes-vous d´accord avec mon identification du Régiment : 8e Cuirassiers ?
Cordialement,
Marc
Rien n'indique un aviateur, mais on ne peut en effet négliger la piste d'un officier versé dans cette arme et posant dans une tenue portant les pattes de col de son ancienne arme... Cela pourrait expliquer la présence d'autant de palmes sur la croix de guerre.je vois bien un cavalier, cuirassier ou autre, fringant soldat qui porte beau, reversé dans l'aviation.