Archives Militaire de la Somme

Parcours individuels & récits de combattants
willy80.

Re: Archives Militaire de la Somme

Message par willy80. »

Bonsoir à toutes et à tous : je fais des recherches sur les soldats de mon village qui sont revenus de la Grande Guerre.Je me pose la question pourquoi détaché :exemple(Détaché le 23 Mai 1916 comme ajusteur à la Maison Clerget -Blin à Levallois-Perret par décision Ministérielle N°10754 du 15 Mai 1916 ) ou(Détaché du Corps pour être employé par la Maison Forestier à Valines Somme le 13 Février 1916))
Et que signifie les échelons
Mis en congé illimité le 25 Mai 1919 6ème échelon N° 272 par le D.D du 128ème Régiment d'Infanterie
Pouvez-vous me répondre SVP
Cordialement
Michel
b sonneck

Message par b sonneck »

Bonjour Michel

Détaché, parce que l'industrie de guerre avait besoin de lui (il était ajusteur, semble-t-il) et qu'il a été estimé plus important pour le succès de nos armes qu'il œuvre en usine.

La démobilisation s'est faite progressivement, en commençant par les classes les plus anciennes. Chaque vague de démobilisation (plusieurs classes à la fois) correspondait à un échelon, dans la suite des opérations.

Cordialement
Bernard
willy80.

Message par willy80. »

Bonsoir Bernard, merci pour vos réponses ,pour les détachés ils étaient déjà âgés , je comprends mieux maintenant
Cordialement
Michel
Répondre

Revenir à « Parcours »