Bonjour à tous,
Parmi les hommes du MAM de Buzançais figure un soldat dépendant du Ete020. J'ai trouvé un Ete015 sur le forum. Quels étaient ces unités?
Cordialement.
Ete020
Re: Ete020
Bonsoir lucienmarcel,
Je pense qu'il faut s'orienter vers le Train des Equipages :
pages1418/forum-pages-histoire/autos-et ... 3381_1.htm
Si vous nous donnez un nom, nous pourrons peut-être voir ce que dit la fiche de MPLF.
Cordialement
Yves
Je pense qu'il faut s'orienter vers le Train des Equipages :
pages1418/forum-pages-histoire/autos-et ... 3381_1.htm
Si vous nous donnez un nom, nous pourrons peut-être voir ce que dit la fiche de MPLF.
Cordialement
Yves
- IM Louis Jean
Bonjour à toutes et à tous,
Il doit s'agir d'Alphonse Mazerolles : http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 2bf3bad23f
Trouvé grâce au remarquable blog indre1418 d'un certain
Il appartenait bien au 20e Escadron du Train des Equipages Militaires dont vous trouverez l'historique numérisé ici
Cordialement
Etienne
Il doit s'agir d'Alphonse Mazerolles : http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 2bf3bad23f
Trouvé grâce au remarquable blog indre1418 d'un certain

Il appartenait bien au 20e Escadron du Train des Equipages Militaires dont vous trouverez l'historique numérisé ici
Cordialement
Etienne
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
-
Il faut donc traduire par XXème Escadron du Train des Equipages Militaires. C'est vrai que Jérôme a fait un travail fabuleux qui m'aide beaucoup. Le soldat dont je parle est bien Auguste Mazerolles. Sa fiche sur Mémoire des hommes même difficile à déchiffrer confirme cette appartenance.
Merci à vous deux pour ces réponses.
Merci à vous deux pour ces réponses.
lucienmarcel