Bonjour,
Je me permets d'attirer votre attention, car j'effectue de la détection, et lors d'un prospection, j'ai retrouvé une plaque d’identité militaire, et après quelques renseignements il pourrait s'agir d'un objet datant de la première guerre mondiale.
Le nom du soldat n’apparaît pas sur la plaque, peut-être un matricule ?
Mon plus grand souhait serait de retrouver la famille de ce soldat. je précise également que j'ai contacté les archive départementale de ma région, ainsi que le S.H.D, mais cela n'a rien donné. Si vous avez des éléments à me donner par rapport à l’inscription, je suis a votre écoute.
Je vous joint la photo.
Découverte du ancienne plaque militaire
- Charraud Jerome
Re: Découverte du ancienne plaque militaire
Bonsoir
Disons qu'avec la photo cela serait plus facile pour vous aider
pages1418/QUESTIONS-SUGGESTIONS/tutorie ... _808_1.htm
Cordialement
Jérôme Charraud
Disons qu'avec la photo cela serait plus facile pour vous aider
pages1418/QUESTIONS-SUGGESTIONS/tutorie ... _808_1.htm
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Bonjour,
Vous êtes en possession d'une plaque de 3eme génération modèle 1918, dit sécable.
Je pense que vous avez un nom sur la partie haute, pour lequel on perçoit les lettres : .ABOG.. lorsque vous recherchez sur Mémoire des Hommes ces lettres avec la recherche contient, nous avons la proposition d'une liste de nom d'origine africaine.
La consultation détaillée indique des matricules du type de votre plaque.
Matricule qui pourrait être : 66 1462
Lieu de recrutement GS 04 (à vérifier)
Pour le nom, la lettre qui suit le G vous semble telle lisible par exemple : H.
Cordialement
Vous êtes en possession d'une plaque de 3eme génération modèle 1918, dit sécable.
Je pense que vous avez un nom sur la partie haute, pour lequel on perçoit les lettres : .ABOG.. lorsque vous recherchez sur Mémoire des Hommes ces lettres avec la recherche contient, nous avons la proposition d'une liste de nom d'origine africaine.
La consultation détaillée indique des matricules du type de votre plaque.
Matricule qui pourrait être : 66 1462
Lieu de recrutement GS 04 (à vérifier)
Cordialement
Robert B.
Bonjour,
ça ressemble beaucoup à une plaque d'identité militaire de 39-45 !
C'est simplement une réflexion...
Printemps
ça ressemble beaucoup à une plaque d'identité militaire de 39-45 !
C'est simplement une réflexion...
Printemps
Bonjour,
Merci pour vos renseignements. il est vrai que l'on voit pas très bien le bas de la plaque, c'est "GSO+" je suis presque sur que c'est le diminutif de (groupe sanguin o+ )
Ce qui est dommage avec cette plaque, c'est que le nom et prénom n'est pas tous simplement inscrit comme on le voit avec d'autres plaques, ça faciliterais les recherches.
Je suis d'accord avec avec vous pour .ABOG je dirait même que la première doit être un C mal frappé. donc "CABOG" sinon j'ai pensé aussi à "CABO" ( qui signifie caporal) les lettres restantes "REG" (régiment) pour les chiffre c'est sur et certain que c'est 661462, un matricule ? un régiment ?
Merci pour vos renseignements. il est vrai que l'on voit pas très bien le bas de la plaque, c'est "GSO+" je suis presque sur que c'est le diminutif de (groupe sanguin o+ )

Ce qui est dommage avec cette plaque, c'est que le nom et prénom n'est pas tous simplement inscrit comme on le voit avec d'autres plaques, ça faciliterais les recherches.
Je suis d'accord avec avec vous pour .ABOG je dirait même que la première doit être un C mal frappé. donc "CABOG" sinon j'ai pensé aussi à "CABO" ( qui signifie caporal) les lettres restantes "REG" (régiment) pour les chiffre c'est sur et certain que c'est 661462, un matricule ? un régiment ?
Oui il pourrais s'agir d'un H, quoi que je trouve le H un peut disproportionné par rapport aux autres caractères. donc je sais pas du tout.
Breton 56,
Y a-t-il quelque chose d'écrit sur l'autre côté de la plaque ?
Cordialement.
Printemps
Y a-t-il quelque chose d'écrit sur l'autre côté de la plaque ?
Cordialement.
Printemps
Absolument rien de l'autre coté de la plaque.