Bonjour
Krug gross malheur comme dirait l'autre...
Je veux rendre hommage aux combattants de la GG de cette valeureuse famille dont les bulles égaient parfois nos festivités
Joseph Krug, prisonnier
Henri Krug, MPF dans les Ardennes le 31 août 1914 en tant que capitaine commandant une Compagnie du 49ème Bataillon de Chasseurs à pied (il était officier d'active au 9ème BCP)
Recherches bienvenues pour étoffer un peu ce post
EDIT lien de la St Cyrienne
http://www.saint-cyr.org/flipbooks/Memo ... 07_PLE.jpg
cdt garance
la famille du Champagne Krug
Re: la famille du Champagne Krug
"Il pleuvait en cette nuit de Noël 1914, où les Rois Mages portaient des Minenwerfer."
Bonjour
je regarderais pour le prisonnier Joseph Krug, il y a quelques pistes à confirmer, le parcours de son épouse est remarquable aussi.
cordialement
Frédéric
edition : les premiers éléments se confirment:
Joseph Samuel KRUG, né le 13 octobre 1869 à Reims, marié en 1904 à Paris, décédé le 6 aout 1967 à Reims.
sa fiche matricule nous apprend, nommé sous lieutenant de réserve au 25e régiment d'artillerie par décret en 1891.
Promu lieutenant de réserve en 1902.
Affecté au groupe territorial du 25e régiment d'artillerie en 1907.
Promu capitaine en 1910
passé au 42e régiment d'artillerie (territoriale?)
Prisonnier le 2 septembre 1914....
source AD 51, classe 1889, matricule n°217, recrutement : Reims, vue 238-239
j'étudie les fiches CICR en rapport avec ses éléments...
je regarderais pour le prisonnier Joseph Krug, il y a quelques pistes à confirmer, le parcours de son épouse est remarquable aussi.
cordialement
Frédéric
edition : les premiers éléments se confirment:
Joseph Samuel KRUG, né le 13 octobre 1869 à Reims, marié en 1904 à Paris, décédé le 6 aout 1967 à Reims.
sa fiche matricule nous apprend, nommé sous lieutenant de réserve au 25e régiment d'artillerie par décret en 1891.
Promu lieutenant de réserve en 1902.
Affecté au groupe territorial du 25e régiment d'artillerie en 1907.
Promu capitaine en 1910
passé au 42e régiment d'artillerie (territoriale?)
Prisonnier le 2 septembre 1914....
source AD 51, classe 1889, matricule n°217, recrutement : Reims, vue 238-239
j'étudie les fiches CICR en rapport avec ses éléments...
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
1er R.A.L
déjà ?Prisonnier le 2 août 1914...

"Il pleuvait en cette nuit de Noël 1914, où les Rois Mages portaient des Minenwerfer."
j'ai 1 mois d'avance, j'ai corrigé la coquille ;D
Modérateur technique
1er R.A.L
1er R.A.L
bonjour,
après lecture des différentes fiches, il m'a fallu un peu de temps pour remettre les informations dans l'ordre et mieux comprendre les informations.
il a été fait prisonnier à "Neuville" ( plusieurs hypothèses : La Neuville sur Meuse près de Stenay), le 2 septembre 1914.

source : P2804
il est envoyé au camp de prisonnier pour officiers à Torgau, dans le fort de Brückenkopf.

crédit photo : internet.
Madame Krug fait passer une annonce vers les familles du 42e R.A.C dans le journal " le temps" du 17-10-1914

source : Gallica : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k2 ... =Krug.zoom
puis il est transféré au camp de Cüstrin vers 15 février 1915 (fiche P17391)

ce qu'indique (avec retard) le journal des Ardennes dans la liste n°42 du 19 aout 1915, camp de Cuestrin

puis vers juillet 1915, il est transféré au camp pour officiers de Gütersloh. (P24526). Ce document précise la date de la capture.

puis cette fiche indique lors de son internement à Gütersloh vers le 09 janvier 1917 : soigné à l'hôpital Saint-Elizabeth pour pleurésie.

sa fiche matricule indique un rapatriement le 25 aout 1917. (je n'ai pas trouvé le document CICR pour le rapatriement)
il y a d'autres fiches P... sur le site CICR, je n'ai pas su voir les différences d'informations.
cordialement
Frédéric
après lecture des différentes fiches, il m'a fallu un peu de temps pour remettre les informations dans l'ordre et mieux comprendre les informations.
il a été fait prisonnier à "Neuville" ( plusieurs hypothèses : La Neuville sur Meuse près de Stenay), le 2 septembre 1914.

source : P2804
il est envoyé au camp de prisonnier pour officiers à Torgau, dans le fort de Brückenkopf.

crédit photo : internet.
Madame Krug fait passer une annonce vers les familles du 42e R.A.C dans le journal " le temps" du 17-10-1914

source : Gallica : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k2 ... =Krug.zoom
puis il est transféré au camp de Cüstrin vers 15 février 1915 (fiche P17391)

ce qu'indique (avec retard) le journal des Ardennes dans la liste n°42 du 19 aout 1915, camp de Cuestrin

puis vers juillet 1915, il est transféré au camp pour officiers de Gütersloh. (P24526). Ce document précise la date de la capture.

puis cette fiche indique lors de son internement à Gütersloh vers le 09 janvier 1917 : soigné à l'hôpital Saint-Elizabeth pour pleurésie.

sa fiche matricule indique un rapatriement le 25 aout 1917. (je n'ai pas trouvé le document CICR pour le rapatriement)
il y a d'autres fiches P... sur le site CICR, je n'ai pas su voir les différences d'informations.
cordialement
Frédéric
Modérateur technique
1er R.A.L
1er R.A.L
bonjour
bravo et merci pour la ténacité de la recherche !
cdt garance
bravo et merci pour la ténacité de la recherche !
cdt garance