Bonjour je fais des recherches sur la tranchée de Montbrison.
Mais je suis en manque de photos, croquis...
Cordialement Antoine
tranchée de Montbrison
-
Re: tranchée de Montbrison
Bonjour Antoine,Bonjour je fais des recherches sur la tranchée de Montbrison.
Mais je suis en manque de photos, croquis...
Cordialement Antoine
Bonne question, mais avec quelques renseignements complémentaires ce serait mieux: dates, secteurs géographiques, unités...?
Cordialement
Jean-Pierre
-
Bonjours la tranché se situe a Verdun dans le secteur de Vaux chapitre.
L'assaut français a été donné le 24 octobre 1916 et la contre attaque allemandes en septembre 1916.
Le 401eme ri, 220 emeri , 283eme ri on participe au attaque et le 16 eme ri et 216 ri de Montbrison on participé a sa construction tout le nom de tranchée de Montbrison
Cordialement
Antoine
L'assaut français a été donné le 24 octobre 1916 et la contre attaque allemandes en septembre 1916.
Le 401eme ri, 220 emeri , 283eme ri on participe au attaque et le 16 eme ri et 216 ri de Montbrison on participé a sa construction tout le nom de tranchée de Montbrison
Cordialement
Antoine
Bonjour à tous,
Une réponse avait été donnée là par Nicolas pour le positionnement de la tranchée de Montbrison :
pages1418/qui-cherche-quoi/montbrison-t ... htm#t38696
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... m_rotate=F
Aller à la page 71.
Quant à trouver une photo, je passe la main...
Une réponse avait été donnée là par Nicolas pour le positionnement de la tranchée de Montbrison :
pages1418/qui-cherche-quoi/montbrison-t ... htm#t38696
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... m_rotate=F
Aller à la page 71.
Quant à trouver une photo, je passe la main...
Cordialement Jean Michel
-
Merci Jean Michel et pour les photo j'en est trouvé une et une autre personne devrait m'en faire passer
Cordialement
Antoine
Cordialement
Antoine
Bonjour Antoine,
Madame PINELLI des archives de la ville de MONTBRISON doit pouvoir vous fournir des documents,elle est en recherche pour une exposition qui se tiendrai en 2016.
J'ai été sollicité pour des copies de canevas,mais je n'ai pas de réponse à ce jour ne voulant pas me séparer des originaux.
Cordialement,
Christian
Madame PINELLI des archives de la ville de MONTBRISON doit pouvoir vous fournir des documents,elle est en recherche pour une exposition qui se tiendrai en 2016.
J'ai été sollicité pour des copies de canevas,mais je n'ai pas de réponse à ce jour ne voulant pas me séparer des originaux.
Cordialement,
Christian
cjouf
-
Bonjours pourriez vous m'envoyer des photos de canevas de tir et avez vous des photos
Cordialement
Cordialement