Bonjour,
"il confirme la propagation de l'erreur de régiment à cause des problèmes de dialogue avec les allemands" ??
Au travers de mes sources j'ai trouvé souvent le témoignage suivant. Lorsque le PG dans la bataille avait perdu ses papiers militaires ( quelquefois volontairement) il délivrait aux allemands un numéro de régiment fantaisiste... Car on avait inculqué aux soldats français de ne pas, dans la mesure du possible, révéler le N° de régiment, pour éviter de renseigner les allemands....
De toute façon les allemands savent lire le n° de régiment , donc à mon avis il n'y avait pas de problème de langage.
Cordialement.
J. Claude
fiches CICR
Re: fiches CICR
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
et ou les allemands auraient ils lu ce numero alors que Mariano avait egaré livret et plaque militaire ?
Bonjour,
effectivement Jean Claude, cela peut arriver, dans ce cas çi, je doute
, merci pour le partage de votre grande expérience sur les P.G
Bravo Mariano, c'est effectivement dans les articles de journaux de l'époque que de maigres informations complémentaires ressortiront. le moteur de recherche que j'utilise en généalogie ne m'a pas ressorti d'article de journaux pour ALBEROLA Mariano, cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, juste que le moteur de recherche de Geneanet ne les trouve pas.
Cordialement
Frédéric
effectivement Jean Claude, cela peut arriver, dans ce cas çi, je doute

Bravo Mariano, c'est effectivement dans les articles de journaux de l'époque que de maigres informations complémentaires ressortiront. le moteur de recherche que j'utilise en généalogie ne m'a pas ressorti d'article de journaux pour ALBEROLA Mariano, cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, juste que le moteur de recherche de Geneanet ne les trouve pas.
Cordialement
Frédéric
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
oui c est cela. Brave Mariano , lui et tous ces autres ....