Christophe Louis TASSIN décédé 1/01/1918 à en TUNISIE

Parcours individuels & récits de combattants
Scolari

Re: Christophe Louis TASSIN décédé 1/01/1918 à en TUNISIE

Message par Scolari »

Bonjour Alain,
Belle recherche, merci pour le partage de ce courrier, celui ci confirme bien, "ex-détenu" à l'établissement pénitentiaire mixte de Tunisie?.
ce que vous saviez déjà grâce à votre courrier du SAMHA.
il ne reste plus retrouver son dossier après son passage au conseil de guerre (aucune idée ou chercher le dit dossier) et sa sépulture...
cordialement
Frédéric
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
alain abarnou

Message par alain abarnou »

Bonjour Alain,
Belle recherche, merci pour le partage de ce courrier, celui ci confirme bien, "ex-détenu" à l'établissement pénitentiaire mixte de Tunisie?.
ce que vous saviez déjà grâce à votre courrier du SAMHA.
il ne reste plus retrouver son dossier après son passage au conseil de guerre (aucune idée ou chercher le dit dossier) et sa sépulture...
cordialement
Frédéric
Bonjour à tous,

La personne travaillant au SHD de Vincennes qui m’a répondu m’a aussi demandé de lui envoyer une copie de son registre matricule ; ce que j’ai fait.
Peut-être aurais-je ainsi un complément d’information.
D’autre part, concernant la sépulture, j’ai eu aussi une réponse de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre
Pôle des sépultures de guerre et des hauts lieux de la mémoire nationale.
Ils m’indiquent qu’ils ont transmis ma demande dans le service compétant ; je peux donc espérer là aussi une réponse.

Cordialement
Alain
Alain
tassin h

Message par tassin h »

Bonjour à tous,

La personne travaillant au SHD de Vincennes qui m’a répondu m’a aussi demandé de lui envoyer une copie de son registre matricule ; ce que j’ai fait.
Peut-être aurais-je ainsi un complément d’information.
D’autre part, concernant la sépulture, j’ai eu aussi une réponse de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre
Pôle des sépultures de guerre et des hauts lieux de la mémoire nationale.
Ils m’indiquent qu’ils ont transmis ma demande dans le service compétant ; je peux donc espérer là aussi une réponse.

Cordialement
Alain
tassin h

Message par tassin h »

Mr Abarnou,
Je m'intéresse au cas de Christophe et pour cause - c'était un frère à mon grand-père. Ce dernier est décédé en 1966 sans savoir ce qu'était devenu son cadet. Il en était très affecté. Ses fils ont fait des recherches qui n'ont rien donné - son décès n'étant enregistré nulle part, il expliquait son silence par une retenue de force dans un pays quelconque. Peut-être en tant que prisonnier, Christophe n'a pas souhaité informer sa famille de son décès. Vous avez fait un travail formidable. Cette énigme se résout enfin 1 siècle après. Amicalement. Hélène TASSIN COET
c
Répondre

Revenir à « Parcours »