Bonjour
je possède une croix de guerre 1914 1917 d'un soldat tué le 30 juillet 1917 au Chemin Des Dames;
il y a 2 palmes et 2 croix ; j'ai écrit au BCCAM de PAU et je n'ai reçu qu'une citation et un diplôme de médaille militaire à titre posthume .
je pense qu'il a du avoir d'autres citations ,comment les retrouver ( le registre matricule est très succint , rien au niveau des citations )
bien cordialement
croix de guerre avec palmes et étoiles
Re: croix de guerre avec palmes et étoiles
présentation
Bonjour,
Pour moi, cela signifie que la croix de guerre en votre possession n'est pas celle du soldat auquel vous pensiez. Il faut parfois se méfier des histoires familiales (entres autres...).
Cordialement,
Marc
Pour moi, cela signifie que la croix de guerre en votre possession n'est pas celle du soldat auquel vous pensiez. Il faut parfois se méfier des histoires familiales (entres autres...).
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Bonjour,
Pour rechercher des décorations il faut suivre les bons conseils d Achache sur ce forum.
Chercher dans le JO Gallica en tapant nom et prénom du militaire ENTRE GUILLEMETS dans la case "rechercher"
Cordialement,
Jacques
Pour rechercher des décorations il faut suivre les bons conseils d Achache sur ce forum.
Chercher dans le JO Gallica en tapant nom et prénom du militaire ENTRE GUILLEMETS dans la case "rechercher"
Cordialement,
Jacques
jacques