Bonjour brudevil
J'ai fait cinq ans d'études primaires à St-Euverte d'Orléans. La première en 1947... Pas souvenir d'avoir jamais vu une plaque en l'honneur de mademoiselle Chauffeton, hélas.
Pour votre photo que vous n'avez pas pu insérer, avez-vous bien pensé à cliquer sur elle avant de valider ?
Amicalement.
Parcours du soldat Fernand Louis Edouard DEVILLERS
Re: Parcours du soldat Fernand Louis Edouard DEVILLERS
Patrick Fournié
Bonjour POUDRIERE,
j'ai compris mon erreur. Je n'avais pas ouvert la fenêtre intégrale de l'envoi de message.
la photo des infirmières présente; à gauche ma grand-mère Marie-Thérèse CHAUFFETON, à droite Anne BOURGERETTE et au centre Denise LECOEUR. Photo prise en 1915/1916 dans la cour du pensionnat St Euverte. Sur le cliché du blessé, le n° 34 qui apparaît sur le mur est sans doute le n° de lit.
Savez vous où on peut consulter ces dossiers de blessés de guerre ?
cordialement
Bruno DEVILLERS

j'ai compris mon erreur. Je n'avais pas ouvert la fenêtre intégrale de l'envoi de message.
la photo des infirmières présente; à gauche ma grand-mère Marie-Thérèse CHAUFFETON, à droite Anne BOURGERETTE et au centre Denise LECOEUR. Photo prise en 1915/1916 dans la cour du pensionnat St Euverte. Sur le cliché du blessé, le n° 34 qui apparaît sur le mur est sans doute le n° de lit.
Savez vous où on peut consulter ces dossiers de blessés de guerre ?
cordialement
Bruno DEVILLERS

Bonsoir à toutes et à tous,
Bruno, si Fernand, Louis, Edouard DEVILLERS a été blessé, vous pourriez contacter les services du SAMHA (Service des Archives Médicales Hospitalières des Armées) de Limoges, car ils ont peut-être un dossier médical.
Si tel est le cas, son numéro de matricule et bureau de recrutement seront donnés. (réponse par courrier deux mois plus tard.)
Pour l'adresse du SAMHA, voir le mémento posté par Jerome en tête de cette catégorie
pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm
Cordialement
Norbert
Bruno, si Fernand, Louis, Edouard DEVILLERS a été blessé, vous pourriez contacter les services du SAMHA (Service des Archives Médicales Hospitalières des Armées) de Limoges, car ils ont peut-être un dossier médical.
Si tel est le cas, son numéro de matricule et bureau de recrutement seront donnés. (réponse par courrier deux mois plus tard.)
Pour l'adresse du SAMHA, voir le mémento posté par Jerome en tête de cette catégorie
pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm
Cordialement
Norbert
"J'aime passionnément le mystère, parce que j'ai toujours l'espoir de le débrouiller." de Charles Baudelaire, extrait de "Le Spleen de Paris"
Merci Norbert,
Je vais faire la démarche vers le SAMHA.
j'ai donné les noms des autres personnes sur les photos au cas où un membre du forum se sentirait concerné par ces personnes:
- Robert,Maurice DUCELLIER, matricule 290 A, bureau de recrutement d' Amiens, classe 1910,ref: AD80-1R1021
-Anne BOURGERETTE et Denise LECOEUR, infirmières à ST Euverte, Orléans en 1915/1916...
J'espère que je ne fais pas un impair.
Cordialement
Bruno
Je vais faire la démarche vers le SAMHA.
j'ai donné les noms des autres personnes sur les photos au cas où un membre du forum se sentirait concerné par ces personnes:
- Robert,Maurice DUCELLIER, matricule 290 A, bureau de recrutement d' Amiens, classe 1910,ref: AD80-1R1021
-Anne BOURGERETTE et Denise LECOEUR, infirmières à ST Euverte, Orléans en 1915/1916...
J'espère que je ne fais pas un impair.
Cordialement
Bruno
Bonsoir brudevil
Ce banc à St-Euverte me parle. Je dois avoir une photo de moi (debout sur le côté droit) le jour de ma communion solennelle avec mon brassard au bras, avec mes copains assis. Je vais voir si je la retrouve. Bon, ça ne fait pas avancer votre recherche, c'est vrai !
Je me souviens aussi qu'il y avait un docteur Lecoeur à Orléans.
Courage. Amicalement.
Ce banc à St-Euverte me parle. Je dois avoir une photo de moi (debout sur le côté droit) le jour de ma communion solennelle avec mon brassard au bras, avec mes copains assis. Je vais voir si je la retrouve. Bon, ça ne fait pas avancer votre recherche, c'est vrai !
Je me souviens aussi qu'il y avait un docteur Lecoeur à Orléans.
Courage. Amicalement.
Patrick Fournié