Bonjour à tous
Auriez vous qq conseils avisés qui me permettraient d'identifier les soldats sur les photos dt je dispose.
Comment différencier (au niveau de l'uniforme) un artilleur d'un fantassin de l'infanterie par exemple?
Comment dater approximativement une photo?
Merci d'avance pr vos réponses.
Avec mes amitiés
Nicolas
Décrypter les photos de 14-18
Re: Décrypter les photos de 14-18
Bonjour voici un site qui devrait vous aider
http://membres.lycos.fr/cecileglineur/c ... naitre.htm
Cordialement.
Rémi.
http://membres.lycos.fr/cecileglineur/c ... naitre.htm
Cordialement.
Rémi.
- LABARBE Bernard
Bonjour,
Voici une partie d'une photo (merci à Nicolas
) d'un groupe du 57ème, en caserne.
Pourriez-vous donner une fourchette de dates, entre " ? et 1914/15" ? Des détails peuvent certainement aider, comme le képi du gradé...
Question annexe, qu'est-ce que ce gros brasselet montre (de plongée ?
) au poignet du soldat en haut à gauche ?
Merci,
Et bonne soirée à tous !

Voici une partie d'une photo (merci à Nicolas

Pourriez-vous donner une fourchette de dates, entre " ? et 1914/15" ? Des détails peuvent certainement aider, comme le képi du gradé...
Question annexe, qu'est-ce que ce gros brasselet montre (de plongée ?

Merci,
Et bonne soirée à tous !

-
Bonjour Bernard, bonjour à tous.
Je pense que la photo est antérieure à 1914 car le pompon sur les képis a été supprimé avant guerre mais je ne peux avancer de date. Les soldats portent la tenue d'exercice en treillis blanc.
Ce que porte le soldat est une montre à gousset glissée dans un receptacle en cuir permettant le port au poignet.
Cordialement
Guy CAPDEVILA
Je pense que la photo est antérieure à 1914 car le pompon sur les képis a été supprimé avant guerre mais je ne peux avancer de date. Les soldats portent la tenue d'exercice en treillis blanc.
Ce que porte le soldat est une montre à gousset glissée dans un receptacle en cuir permettant le port au poignet.
Cordialement
Guy CAPDEVILA
Bonjour a tous
Pourriez vous me dire comment mettre sur le forum, une photo qui se trouve dans mon disque dur. J'ai 2 photos très "spéciales" a vous montrer afin d'avoir votre avis.
Merci d'avance.
Pourriez vous me dire comment mettre sur le forum, une photo qui se trouve dans mon disque dur. J'ai 2 photos très "spéciales" a vous montrer afin d'avoir votre avis.
Merci d'avance.
Bonjour à tous. La photo doit ce siuer entre 1900 et début de la guerre.