PIERRET Marcel Jean Gabriel médaillé .....et fusillé le même jour

Parcours individuels & récits de combattants
Eric Mansuy

Re: PIERRET Marcel Jean Gabriel médaillé .....et fusillé le même jour

Message par Eric Mansuy »

"Quelles sont vous sources pour dire que Pierret est inhumé dans ce cimetière communal ?" : le contenu de sa fiche d'inhumation du service de l'état civil militaire de l'Oise. Je reporte ce que j'ai écrit ci-dessus : "Pierret a été inhumé dans la tombe n°20 du cimetière communal de Saint-Léger-aux-Bois. Il ne semble pas avoir été restitué, mais j'ignore s'il a été regroupé dans une nécropole, ou s'il est encore dans ce cimetière communal."
"Le site "sépultures de guerre" ne mentionne pas de Pierret, ni Marcel, ni Jean, ni Gabriel : il n'aurait pas été transféré en cimetière militaire." : on ne peut plus normal s'il s'agit, comme c'est très vraisemblable, d'une tombe de droit commun (et donc, non entretenue aux frais de l'Etat).

Si quelqu'un passe dans les travées du cimetière communal de Saint-Léger-aux-Bois, et / ou en mairie, il devrait pouvoir nous renseigner.

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Répondre

Revenir à « Parcours »