Bonjour à tous, bien longtemps que je ne suis pas venus sur le Forum.
le 37éme RI a quelle ville appartenait ils? et quelle campagne ont ils fait ?
ROYER emile isidore muté au le 1/10/1914 au 149éme RI.
Cordialement
37émé ri
-
Re: 37émé ri
Bonsoir,
Le 37 RI a pour villes de garnison Nancy et Troyes.
En Août, il est en couverture à Eulmont (54), puis participe à la bataille des frontières (Réchicourt-la-petite, combat de Conthil)et à la retraite suite à l'offensive sur le Grand Couronné dont il participe à la défense. Il est alors dirigé après ces combats dans la Woëvre avant de partir pour la Somme (septembre). Il est en Picardie jusqu'en novembre (Bray-sur-Somme, combats de Chuignes, Dompierre-Becquincourt, Fricourt, Mametz, combat d'Hébuterne, Gommecourt).
Cordialement.
Frédéric
Le 37 RI a pour villes de garnison Nancy et Troyes.
En Août, il est en couverture à Eulmont (54), puis participe à la bataille des frontières (Réchicourt-la-petite, combat de Conthil)et à la retraite suite à l'offensive sur le Grand Couronné dont il participe à la défense. Il est alors dirigé après ces combats dans la Woëvre avant de partir pour la Somme (septembre). Il est en Picardie jusqu'en novembre (Bray-sur-Somme, combats de Chuignes, Dompierre-Becquincourt, Fricourt, Mametz, combat d'Hébuterne, Gommecourt).
Cordialement.
Frédéric
Bonjour, merci de m'avoir répondus ,je ne j'avais pas qui eut fais toute ces campagnes !
c'est bien sa fiche militaire que j'ai dans son fichier.
mais à été le 11/11/1914 à HOLLEBEKE Belgique pour retrouver son corps j'ai été obligé
d'écrire au consul de France en Belgique! pour me dire que tous les poilus tombés à
Hollebeke son dans un ossuaire au cimetière a Saint-de-Charles-de Potyze (régiments du 149éme duRI)
Cordialement
mais à été le 11/11/1914 à HOLLEBEKE Belgique pour retrouver son corps j'ai été obligé
d'écrire au consul de France en Belgique! pour me dire que tous les poilus tombés à
Hollebeke son dans un ossuaire au cimetière a Saint-de-Charles-de Potyze (régiments du 149éme duRI)
Cordialement
Bonsoir EmileBonjour, merci de m'avoir répondus ,je ne j'avais pas qui eut fais toute ces campagnes !
Cordialement
Il n'est pas exact de dire que tous les poilus tombés à Hollebeke sont dans un ossuaire à St Charles de Potyze. Il est vrai par contre que cet ossuaire contient les restes de plus de 4000 soldats tombés dans ce secteur (Photo jointe)

Votre soldat figure au monument aux morts cantonal de la Ferté Gaucher et sur celui de Sancy les Provins
Cordialement
Gérard
"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A. de Lamartine
Bonjour, je me pose la question ? est-il la comme le dit le consul de France ou porté disparus ? y-a-t'il un registre des poilus enterrés dans les ossuaires? d'après les photos que je possède le cimetière était autour du château et à été bombardé par les allemands et occupés par les allemands (j'ai une photos du cimetière pas beau à voir) .
je vous remercie de m'avoir dit ou il est inscrit c'est la première chose que j'ai faite.
Cordialement.
je vous remercie de m'avoir dit ou il est inscrit c'est la première chose que j'ai faite.
Cordialement.
Bonsoir à tou(te)s,
Personne, que ce soit le Consul de France ou quelqu'un d'autre, ne peut dire qui est inhumé dans l'ossuaire de St Charles de Potijze . Il n'y a aucun registre.
Si un soldat tué à Hollebeke a été inhumé à cet endroit, cela tient du miracle si on retrouve une tombe: tout a été bombardé pendant 4 ans. S'il a été inhumé à Frezenberg (ancêtre de Potijze), même chose.
Gege491, la photo que vous montrez est celle de l'entrée de la nécropole et non de l'ossuaire. La nécropole contient environ 4200 tombes dont plus de 700 non identifiées. Dans l'ossuaire, un peu plus de 610 corps.
Tout ceci a déjà été dit à de nombreuses reprises. Voir moteur de recherches.
Bien cordialement,
Annie
Personne, que ce soit le Consul de France ou quelqu'un d'autre, ne peut dire qui est inhumé dans l'ossuaire de St Charles de Potijze . Il n'y a aucun registre.
Si un soldat tué à Hollebeke a été inhumé à cet endroit, cela tient du miracle si on retrouve une tombe: tout a été bombardé pendant 4 ans. S'il a été inhumé à Frezenberg (ancêtre de Potijze), même chose.
Gege491, la photo que vous montrez est celle de l'entrée de la nécropole et non de l'ossuaire. La nécropole contient environ 4200 tombes dont plus de 700 non identifiées. Dans l'ossuaire, un peu plus de 610 corps.
Tout ceci a déjà été dit à de nombreuses reprises. Voir moteur de recherches.
Bien cordialement,
Annie
Bonjour Annie,
Merci d'avoir rectifié mon propos. Je suis d'autant plus impardonnable d'un tel lapsus que c'est moi-même qui ai pris la photo et que j'y suis allé plusieurs fois rechercher des tombes.
Cordialement
Gérard
Merci d'avoir rectifié mon propos. Je suis d'autant plus impardonnable d'un tel lapsus que c'est moi-même qui ai pris la photo et que j'y suis allé plusieurs fois rechercher des tombes.
Cordialement
Gérard
"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A. de Lamartine