Quelqu'un peut-il m'aider à identifier le régiment cité sur le livret militaire de mon ancêtre (Jean Timothée Arribes)? j'arrive à lire 18ème section dans le corps du texte et 20ème section dans la partie de droite du document mais de quel régiment s'agit-il?
Bonjour j'ai moi même des difficultés à comprendre le détail du registre militaire sur lequel je travaille pour un livre. Il s'appelait justement Achache !!! Abraham Achache!!! Quelqu'un saurait à quel régiment peut correspondre cette indication:
"affecté au Régiment régional d’infanterie à Soisson St Mihiel. Arrivé au corps, à Chartres, le 20 mars 1915"
il me semble que c'est peut être le 26eme RI. mais je n'en suis absolument pas certaine.
Ensuite, le 3 octobre 1915, il est envoyé au 106e RI. Pour quelles raisons changeait on les soldats de régiment.
merci de votre aide
bbk
Pour quelles raisons changeait on les soldats de régiment.
Selon les besoins en effectif des régiments. Il n'y a pas vraiment de raisons liées au soldat en lui-même, à part que cela se produisait souvent lors du retour d'une hospitalisation. Votre soldat a-t-il été blessé?