Comparaison photos de mon ancètre

Parcours individuels & récits de combattants
gaby67200

Re: Comparaison photos de mon ancètre

Message par gaby67200 »

Bonjour,

Comme vous le savez, je cherche des infos et éventuellement des photos en uniforme sur mon ancêtre mobilisé entre le 2 août 1914 jusqu'au février 1919, Joannis Alexis GOUTAUDIER.
Son service militaire dura 1 an, onze mois et seize jours, il fut assigné au régiment du 22e bataillon des chasseurs d'alpin...

J'ai besoin de vos yeux d'expert, et pour cause :

Voici Joannis en 1941

Image

Sur le site chtimiste 22e Bataillon chasseurs d'alpin, rang du fond (3e rang en partant du premier plan, homme du milieu) :

http://www.chtimiste.com/album/Chasseur ... 22%204.jpg

Ces deux hommes sont-ils les mêmes?
Piou-Piou

Message par Piou-Piou »

Bonjour Gaby,

si vous pouviez mettre les deux visage l'un à coter de l'autre, plus aise pour comparer que de sauter d'une image à l'autre.

Il y à de la ressemblance mais je doute fort qu'il s'agit du même homme ou alors il n'aurais guère changer en 20 ans surtout que la guerre vous brise un homme.

Cordialement.
Phil.
Phil.
gaby67200

Message par gaby67200 »

Bonjour Gaby,

si vous pouviez mettre les deux visage l'un à coter de l'autre, plus aise pour comparer que de sauter d'une image à l'autre.

Il y à de la ressemblance mais je doute fort qu'il s'agit du même homme ou alors il n'aurais guère changer en 20 ans surtout que la guerre vous brise un homme.

Cordialement.
Phil.
Pour des raisons de santé, il semblerait qu'il n'eut pas fait le conflit en entier d'après son registre matricule militaire et les conversations lors de ma présentation sur le forum, malheureusement, côté famille, à son sujet, je n'ai rien d'autre.

classe : 1906
bureau recrutement : Roanne
Registre matriule : Page 287 et 288/819
N°matricule de recrutement : 176

j'ai essayé d'avoir les 2 visages côte à côte:

ImageImage
Image

Avec ses petits enfants, sa fille et son beau fils (gendarme)
Claudine51

Message par Claudine51 »

Bonjour,
Avez-vous essayer avec Picasa et son programme de reconnaissance faciale? Le logiciel n'est pas infaillible mais là où l'oeil a du mal, il peut trouver des ressemblances.
Je vous conseille d'améliorer vos photos avec photoshop après les avoir scanné en haute définition.
Claudine
Claudine
- Joel Huret -

Message par - Joel Huret - »

Ce sujet a été déplacé de la catégorie La Grande Guerre en photos vers la categorie Soldats de la Grande Guerre par - joel Huret -
Répondre

Revenir à « Parcours »