Bonjour
Je n'arrive pas a trouver la conscription de Jean SABATIER né le 8 6 1868 a Ste Florine Haute Loire
Merci de votre aide
Pierre
recherche Conscription
Re: recherche Conscription
Bonsoir Pierre,
Les AD de la Haute-Loire nous précisent : Les registres des classes 1867-1901 de l'arrondissement de Brioude sont conservés aux archives départementales du Cantal.
Jean SABATIER a été inscrit sous le matricule 1776 de la classe 1888 du Cantal (vue n° 311) :
http://archives.cantal.fr/ark:/16075/a0 ... 50923r4F03

Yves
Les AD de la Haute-Loire nous précisent : Les registres des classes 1867-1901 de l'arrondissement de Brioude sont conservés aux archives départementales du Cantal.
Jean SABATIER a été inscrit sous le matricule 1776 de la classe 1888 du Cantal (vue n° 311) :
http://archives.cantal.fr/ark:/16075/a0 ... 50923r4F03

Yves
Bonjour
Je n'arrive pas a trouver la conscription de Jean SABATIER né le 8 6 1868 a Ste Florine Haute Loire
J'ai consulté des conscriptions de 1888 , il y a plusieurs jean Sabatier mais pas le mien ?????
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance
Pierre
J'ai consulté des conscriptions de 1888 , il y a plusieurs jean Sabatier mais pas le mien ?????
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance
Pierre
Bonjour Yves
Super , merci
Donc ce n'est pas numérisé ?
Il faut demander aux AD du Cantal !
Bonne soirée
Pierre
Super , merci
Donc ce n'est pas numérisé ?
Il faut demander aux AD du Cantal !
Bonne soirée
Pierre
Re-bonsoir,
Le lien que j'ai donné vous permet d'accéder au registre 1 R 1561 des AD du Cantal. Vous n'avez plus qu'à atteindre la vue n° 311 pour voir la fiche matricule.
Cordialement
Yves
Le lien que j'ai donné vous permet d'accéder au registre 1 R 1561 des AD du Cantal. Vous n'avez plus qu'à atteindre la vue n° 311 pour voir la fiche matricule.
Cordialement
Yves
Merci bien Yves
J'ai réussis a imprimer
Bonsoir
Pierre
J'ai réussis a imprimer
Bonsoir
Pierre
Merci Yves
Document imprimé !
Cordialement
Pierre
Document imprimé !
Cordialement
Pierre
- Arnaud Carobbi
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Arnaud Carobbi
- recherche Conscription
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025