Bonjour à tous et à toutes
Bonjour Hubert,
Pour des raisons de santé j'ai été un "peu écarté" de mon bureau!!!!
Je remercie Jérôme d'avoir donné le lien vers le site
http://mpf.provence14-18.org/
Je précise cependant que ce travail, outre mon propre investissement, a aussi été conduit par Jean-Marie CHARDES, Gérard MANAVELLA et quelques autres intervenants.
Je précise aussi qu'il n'est pas impossible et même certain que quelques fiches nous aient échappées. Nous pensons une pour cent!
Comme tous les travaux historiques ce travail est la photographie d'un instant T de la recherche, qu'il est accompagné de diverses analyses visant à faire le point sur la question du 15°Ca, en débat depuis bien longtemps.......Bien entendu l'affaire du 15°Ca, comme toutes les recherches sur les "fusillés pour des raisons militaires", suscitent de petites ou grandes controverses qui font évoluer la connaissance de ces sujets.
Je confirme que les "pièces annexes n'ont pas été numérisées", je pense qu'elles ne le seront probablement jamais. J'ajoute que ma longue fréquentation de ces précieux documents m'a appris que sur le plan des chiffres des pertes il n'y avait pas grand chose à en tirer de sérieux.
cordialement.
CC
J.M.O. 15° Corps d'Armée
-