Bonsoir Odile,
A défaut de pouvoir vous envoyer une photo, et ne sachant pas de quels éléments vous disposez sur le parcours militaire de Charles PRETREL, voici quelques informations que j'ai dans ma banque de données:
Commandant la 15e Compagnie du 4ème Régiment de Zouaves, Charles PETREL a été cité à l'ordre de l'armée (JMO : 26 N 839/3 - Vue 14)
Cette citation, publiée au JORF du 19 juin 2015 (page 4016) , lui vaut d'être élevé - à titre posthume - à la dignité de Chevalier de la Légion d'Honneur ( JORF du 6 novembre 1915 - pages 17587 et 17606):

Il n'y a pas de dossier à son nom dans la Base Léonore.
Sous réserve de confirmations par l'état-civil, le JORF du 22 septembre 1916 permet de penser qu'au moment de son décès, il était marié et que sa veuve ( Angela AMORIBELLO) s'est vu attribuer une pension de veuve de guerre:
Charles PETREL est cité dans l'historique du 4e RMZ ( en ligne sur le site de la BNF). Il est cité également dans le JMO de son régiment en ligne sur le site du SGA (JMO 26 N 839/ 2 et 839/3). Ce JMO contient un rapport particulier sur les opérations à Lizerne fin avril 1915).
Voilà tout ce que je peux dire pour le moment à quelqu'un qui est.... "fière de son grand père".
Bonne soirée et.... bonne chasse.
Cordialement
Jean-Pierre