BARBE Amaury (Saint-Fons - Rhône)

Parcours individuels & récits de combattants
Sumenois

Re: BARBE Amaury (Saint-Fons - Rhône)

Message par Sumenois »

Bonjour,

Un travail de recherche avec des élèves sur les morts d'une commune (Baillargues - 34) nous a amené à nous pencher sur le cas du soldat BARBE Amaury Isidore François, du 141° RI, non MPF, retiré mort des eaux du Rhône à Saint-Fons le 7 avril 1918. Accident non imputable au service, suicide, autre ? Il nous intéresserait d'en savoir plus sur ce décès. Une chance peut-être : la presse locale. Si quelqu'un fréquente les archives et peut nous en dire plus, nous lui en serons très reconnaissants.

Cordialement.

Sumenois.
Patrice21

Message par Patrice21 »

Bonjour Sumenois,

Ayant fait des recherches sur Saint-Fons en 14-18, je vais voir si j'ai quelques infos complémentaires.

Cordialement

Patrice
Patrice21

Message par Patrice21 »

Je pense effectivement que à part dans les archives du Progrès, il va être difficile de trouver plus de renseignements. Les archives d'état civil de Saint-Fons ne comportant pas plus d'informations.
Désolé...

Cordialement
Sumenois

Message par Sumenois »

Bonjour,

je remercie Patrice21 pour avoir pris un peu de son temps. Vous n'avez pas à être désolé. On ne peut faire de miracles. Mais qui ne tente rien...
En parlant de presse locale, je pensais bien sûr au Progrès. Mais il n'est pas en ligne ... et l'espoir est là aussi mince, même si j'ai trouvé trace de noyades d'autres soldats dans des journaux gardois.

Cordialement.

Sumenois.
Patrice21

Message par Patrice21 »

Bonjour,

Si vous trouvez des infos supplémentaires, je suis preneur.

Cordialement

Patrice
Répondre

Revenir à « Parcours »