Après un inventaire de tous les "civils-combattants" de mon village (Bessenay à l'Ouest de Lyon), et ayant déjà inventorié tous les "MPLF" au nombre de 102, j'ai continué à inventorié dans les natifs, tous ceux susceptibles d'âtre mobilisables. Alors , j'ai en trouvé 306 avec leur fiche matricule, 66 exemptés.
Dans cette liste là, j'ai trouvé un instituteur (né le 17/09/1913) sous les drapeaux depuis le 27/11/1913 et nommé caporal le 16/05/1914.
Pendant toute la durée du conflit, a continué dans la progression au fils des combats et des citations et est parvenu au grade de Capitaine en 1919. puis a suivi l'école de guerre en 1930 sortant commandant puis quelque temps après nommé général de brigade.
Bien sûr, sa fiche matricule existe au AD du Rhône et elle est très fournie et assez documentée, mais connaissant ce dossier individuel, j'aimerais avoir d'autres renseignements sur la vie de cette personne décédée à Paris en 1982 et inhumé dans notre village.
Son dossier au SHD de Vincennes est le n° 14 YD 1121
Existe-t-il une possibilité d'obtenir ce dossier par photocopies ou autres moyens techniques (PDF,..) ou est-il possible qu'une personne connaissant très bien les lieux et effectuant d'autres recherches puissent me communiquer des renseignements complémentaires
J'œuvre dans le cadre de l'Association du Patrimoine de Bessenay.
Merci pour les réponses
Amicalement
Patrick R