Bonjour à tous, je viens de trouver une plaque d’identification.
PERRRIN CHARLES
1889
EPINAL
1869
Je souhaite la rendre aux descendants de ce soldat. Trouvé sur les lieux d'un camp de repos je suppose vu le nombre de clous dans les arbres et les débris qui jonchent le sol. Donc probable perte.
Mais je les archives du 88 ne sont pas numérisées ?
Par avance merci pour votre aide dans mes recherches.
Très bonne journée et merci pour votre aide.
JC
Recherche de descendants
Re: Recherche de descendants
Bonjour JCE
beau geste de votre part !!
beau geste de votre part !!
"Non, votre martyre n’est pas fini, mes camarades, et le fer vous blessera encore, quand la bêche du paysan fouillera votre tombe."
(Roland Dorgelès, croix de bois, 1919)
(Roland Dorgelès, croix de bois, 1919)
Bonsoir
Donnez-moi svp votre adresse mail en message privé, j'ai trois fiches de Charles PERRIN à Epinal nés en 1869.
Fiches cherchée et trouvées par une amie aux AD88 cet après-midi.
Bonne fin de soirée.
Ajout : les fiches sont numérisées mais pas encore disponibles en ligne, ni sur les pc aux AD
Donnez-moi svp votre adresse mail en message privé, j'ai trois fiches de Charles PERRIN à Epinal nés en 1869.
Fiches cherchée et trouvées par une amie aux AD88 cet après-midi.
Bonne fin de soirée.
Ajout : les fiches sont numérisées mais pas encore disponibles en ligne, ni sur les pc aux AD
Salutations
Bernard
Bernard
Bonjour Bernard !
Merci à vous et votre amie ! C'est efficace ! Bravo !
JC
Merci à vous et votre amie ! C'est efficace ! Bravo !
JC
-
Bonjour,
Je suis adhérente de l'Association La Main de Massiges et je m'occupe de recherches des familles des descendants de soldats dont nous détenons les plaques. J'ai trouvé plus de 50 familles et je vous propose mon aide, j'ai vu qu'une personne a 3 fiches de ce nom. Le 1869 est-il le N° de matricule inscrit sur la plaque donc il ne doit y avoir qu'une fiche qui correspond et en plus je sais que les Vosges n'ont que des reconstitutions de fiches car elles ont été détruites pendant la 2e guerre mondiale. Bien cordialement Annie MANDRIN
Je suis adhérente de l'Association La Main de Massiges et je m'occupe de recherches des familles des descendants de soldats dont nous détenons les plaques. J'ai trouvé plus de 50 familles et je vous propose mon aide, j'ai vu qu'une personne a 3 fiches de ce nom. Le 1869 est-il le N° de matricule inscrit sur la plaque donc il ne doit y avoir qu'une fiche qui correspond et en plus je sais que les Vosges n'ont que des reconstitutions de fiches car elles ont été détruites pendant la 2e guerre mondiale. Bien cordialement Annie MANDRIN
-
Encore une chose il est impératif d'avoir la fiche matriculaire qui indique le lieu de naissance car il a pu être recruté à Epinal et être né ailleurs.
J'ai eu 2 ou 3 soldats des Vosges et c'est une personne qui s'est chargé d'aller aux Archives d'Epinal les photographier.
J'ai eu 2 ou 3 soldats des Vosges et c'est une personne qui s'est chargé d'aller aux Archives d'Epinal les photographier.
Bonsoir,
Plaque trouvée par Mr begoug en Alsace a haguenau ..
Annie nous informe qu'elle a trouvé la petite-fille du soldat VOVARD Alcide (plaque de Mr Begoug) elle a 86 ans et a même Internet.
VOVARD Alcide
né le 18/04/1885 à Gentilly +le 22/05/1948 à Paris 19e
il était corroyeur (travail du cuir tanné) et après maroquinier
marié le 20/02/1909 Gentilly avec FOULLEY Joséphine
1 fille
VOVARD Yvonne Joséphine née le 18/10/1909 à Gentilly
a épousé le 07/04/1928 à Gentilly un MOINEAU Auguste Georges (tanneur) né à Oloron-Ste-Marie (64) en 1905
remarié le 31/07/1920 à Gentilly avec LAMANDE Marguerite Hortense
il a eu encore 1 fille
VOVARD Marguerite Marie née le 07/05/1922 à Gentilly
a épousé le 17/04/1948 à Verrières-le-Buisson (91) un NEVEU Jean Marie
elle s'est remariée le 09/06/1956 à Arcueil (94) avec DELAGE Bernard Louis
Date du décès : 22 Mai 1948 à Paris 19ème
Cordialement
Plaque trouvée par Mr begoug en Alsace a haguenau ..
Annie nous informe qu'elle a trouvé la petite-fille du soldat VOVARD Alcide (plaque de Mr Begoug) elle a 86 ans et a même Internet.
VOVARD Alcide
né le 18/04/1885 à Gentilly +le 22/05/1948 à Paris 19e
il était corroyeur (travail du cuir tanné) et après maroquinier
marié le 20/02/1909 Gentilly avec FOULLEY Joséphine
1 fille
VOVARD Yvonne Joséphine née le 18/10/1909 à Gentilly
a épousé le 07/04/1928 à Gentilly un MOINEAU Auguste Georges (tanneur) né à Oloron-Ste-Marie (64) en 1905
remarié le 31/07/1920 à Gentilly avec LAMANDE Marguerite Hortense
il a eu encore 1 fille
VOVARD Marguerite Marie née le 07/05/1922 à Gentilly
a épousé le 17/04/1948 à Verrières-le-Buisson (91) un NEVEU Jean Marie
elle s'est remariée le 09/06/1956 à Arcueil (94) avec DELAGE Bernard Louis
Date du décès : 22 Mai 1948 à Paris 19ème
Cordialement
Robert B.
Bonjour Robert
Et elle vous a autorisé à jeter sur internet toutes ces informations sur sa vie privée ?
Ca serait étonnant.
Bonne journée.
Et elle vous a autorisé à jeter sur internet toutes ces informations sur sa vie privée ?
Ca serait étonnant.
Bonne journée.
Salutations
Bernard
Bernard
Bonjour Bernard,
Les informations ne concernent que des descendants disparus, pas la personne retrouvée.
Je vais m'arrêter au mariage comme vous me le conseillez.
Cordialement
Les informations ne concernent que des descendants disparus, pas la personne retrouvée.
Je vais m'arrêter au mariage comme vous me le conseillez.
Cordialement
Robert B.