BARBENCHON Louis Jean

Parcours individuels & récits de combattants
Alain Dubois-Choulik

Re: BARBENCHON Louis Jean

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Devant le succès avec la Moselle, je vais oser la Manche avec BARBANCHON Louis Jean : fiche MDH qui le fait naitre au Canada (mézou ?) . Je tente l'ESS, "normalement" trouvé ;
Cette fois je cale avec la commune du canton de Valognes ( ce n'est plus le Canada ) car je voudrais bien aller voir l'acte de naissance ... Image
Merci d'avance
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
michelstl

Message par michelstl »

Bonjour

Je crois qu'il faut lire Kennebec (mieux lisible sur la FM)
Image
... au Québec
En 1994, Saint-Côme-de-Kennebec prenait, par fusion avec Linière, le nom de Saint-Côme-Linière

Salutations
Michel

P.S.(édition) je répondais ainsi dû à un message avant le mien maintenant effacé.
Entre temps j'ai recherché un peu côté recensement au Québec... rien trouvé encore...
Pour l'instant j'ai trouvé ceci http://www.chlapresquile.qc.ca
*RG-262 Kennebec, Beauce, répertoire des baptêmes, mariages, sépultures et annotations marginales, paroisse St-Côme, 1871-1986
Consultable aux archives régionales de Vaudreuil-Soulanges au Centre d'Histoire de la Presqu'Île. J'y suis déjà allé à plusieurs reprises et s'il m'arrivait d'y aller encore je tenterai le coup pour ce Barbanchon.
Salutations
Michel
extraterrestre

Message par extraterrestre »

Bonjour

Je crois qu'il faut lire Kennebec (mieux lisible sur la FM)
mesimages/9438/kennebec.jpg
... au Québec
En 1994, Saint-Côme-de-Kennebec prenait, par fusion avec Linière, le nom de Saint-Côme-Linière

Salutations
Michel

bonsoir :hello:

"of course"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-C%C3 ... ni%C3%A8re

cordialement :jap:

Jacqueline L.
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Rien de tel qu'un oeil "du pays", merci Michel et extraterrestre (Jacqueline), déjà ça nous change de Hermebu de la fiche MDH!!!
Par contre, quand même, sur l'ESS on lit "né le 15 avril 1895 à Kennebec, Canton de Valognes, département de la Manche". Si encore ils nous l'avait fait naitre en Beauce !
Notez que je n'avais au départ que : LEBARBANCHON Louis, réserviste Français du Canada :)
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
extraterrestre

Message par extraterrestre »

Bonjour

P.S.(édition) je répondais ainsi dû à un message avant le mien maintenant effacé.
Entre temps j'ai recherché un peu côté recensement au Québec... rien trouvé encore...
Pour l'instant j'ai trouvé ceci http://www.chlapresquile.qc.ca
*RG-262 Kennebec, Beauce, répertoire des baptêmes, mariages, sépultures et annotations marginales, paroisse St-Côme, 1871-1986
Consultable aux archives régionales de Vaudreuil-Soulanges au Centre d'Histoire de la Presqu'Île. J'y suis déjà allé à plusieurs reprises et s'il m'arrivait d'y aller encore je tenterai le coup pour ce Barbanchon.

bonjour, :hello:
c'est moi qui ai supprimé le sus-dit message, mal éveillée, j'avais regardé la FM à gauche de la bonne [:ar brav:8]

cordialement :jap:
Jacqueline L.
Skellbraz .

Message par Skellbraz . »

Par contre, quand même, sur l'ESS on lit "né le 15 avril 1895 à Kennebec, Canton de Valognes, département de la Manche". Si encore ils nous l'avait fait naitre en Beauce !
Notez que je n'avais au départ que : LEBARBANCHON Louis, réserviste Français du Canada :)
Bonjour à toutes et tous
Bonjour Alain
ah! le Canada, le Québec (un raccourci de Ke(nne)bec?) et la France, une longue histoire :love: .
J'ai trouvé des petites choses qui m'ont fait plaisir:
En 1864, le canton de Cherbourg est créé au Québec, avant de donner son nom aux municipalités de Saint-Jean-de-Cherbourg et Saint-Thomas-de-Cherbourg.
http://www.wikimanche.fr/Le_Canada_et_la_Manche

Peu probable, j'en suis consciente :whistle: ! Louis [strike]Le[/strike]barbanchon, serait-il né du côté de ce parc? « La Manche Provincial Park ». Le site est en anglais... donc j'y perds mon peu de latin mais, Alain, vous allez certainement pouvoir vous y retrouver mieux que moi qui "nage" avec mon english.
http://www.env.gov.nl.ca/env/parks/parks/p_lm/
bien à vous...
Brigitte
rajouts :
Caution: The swimming area is unsupervised. [:achache:2] ça, j'ai compris toute seule! donc, si vous y allez: prenez une bouée!
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
michelstl

Message par michelstl »

Bonjour

Je cherche de tout côté encore
Kennebec, Hermebu, Île anglo-normande de Jersey, Canada

... moi aussi je veux une bouée !!!

Salutations
Michel
Salutations
Michel
Skellbraz .

Message par Skellbraz . »

... moi aussi je veux une bouée !!!
Hello Michel
Elle arrive et sera là dans .... disons : 2 secondes, patience :lol:
Image
Bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Répondre

Revenir à « Parcours »