Bonjour,
Je cherchais l'ESS de LAURENT Adolphe d'après sa fiche MDH, mais il semble qu'il y ait une lacune dans les registres de Toul . J'ai voulu vérifier sans les tables mais ne l'y ai point trouvé .
Il est vrai que quand on lit la page d'accueil des AD, il y a de quoi être .... éparpillé ... ( http://archivesenligne.archives.cg54.fr ... ef_fonds=3 )
Un expert en la matière pourrait-il m'aider ?
Cordialement
Alain
LAURENT Adolphe 360eRI
- Alain Dubois-Choulik
Re: LAURENT Adolphe 360eRI
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
- Stephan @gosto
Punaise...
Bon, je l'ai localisé mais je suis passé par toues les AD du coin...
Classe 1905
Registre Metz/Nancy
n° matr. 1194
AD 57
Un bordel rarement croisé encore, si ce n'est pour quelques officiers du 74e né dans ces lointaines contrées, engagés volontaires...
Evidemment, visionneuse pourrie...
J'essaie de poster un lien.
Stéphan
Bon, je l'ai localisé mais je suis passé par toues les AD du coin...
Classe 1905
Registre Metz/Nancy
n° matr. 1194
AD 57
Un bordel rarement croisé encore, si ce n'est pour quelques officiers du 74e né dans ces lointaines contrées, engagés volontaires...
Evidemment, visionneuse pourrie...
J'essaie de poster un lien.
Stéphan
- Stephan @gosto
A priori, voici le chemin le plus court que j'ai trouvé :
Cliquer sur le 3e lien de cette liste :
http://www.archivesnumerisees57.com/mdr ... se%201905#
Aller à l'image 306.
Mon Dieu, quelle usine à gaz...
Stéphan
Cliquer sur le 3e lien de cette liste :
http://www.archivesnumerisees57.com/mdr ... se%201905#
Aller à l'image 306.
Mon Dieu, quelle usine à gaz...
Stéphan
- b sonneck
Bonjour Alain
Vous trouverez cette fiche aux AD57, classe 1905, rubrique "Metz-Nancy, registre matricules 1001-1281", vue 306.
Un peu compliqué pour y arriver, en effet !
La fiche MdH indique : matricule 594 au recrutement de Toul.
Le site des AD 54 dit que pour ce bureau de recrutement, les fiches 443 à 673 de la classe 1905 sont passées à Bar-le-Duc.
La table alphabétique de la classe 1905 de la Meuse donne pour Adolphe LAURENT le matricule 2019, avec la mention "M", qui correspond, selon ce site, au bureau de Metz-Nancy...
La table du site des AD57 donne à Adolphe LAURENT le matricule 1194.
Pourquoi faire simple ?...
Cordialement
Bernard
Vous trouverez cette fiche aux AD57, classe 1905, rubrique "Metz-Nancy, registre matricules 1001-1281", vue 306.
Un peu compliqué pour y arriver, en effet !
La fiche MdH indique : matricule 594 au recrutement de Toul.
Le site des AD 54 dit que pour ce bureau de recrutement, les fiches 443 à 673 de la classe 1905 sont passées à Bar-le-Duc.
La table alphabétique de la classe 1905 de la Meuse donne pour Adolphe LAURENT le matricule 2019, avec la mention "M", qui correspond, selon ce site, au bureau de Metz-Nancy...
La table du site des AD57 donne à Adolphe LAURENT le matricule 1194.
Pourquoi faire simple ?...
Cordialement
Bernard
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,
Merci à tous, je ne pensais pas vous faire travailler autant un premier Mai !!! Je ne sais même pas si j'aurais insisté en voyant la page d'accueil du registre :
(clic)
D'un coté de 1001 à 1281 et en page 1 de 1826 à 2010, Oufti !! Tout ça pour avoir le plaisir de lire "Canada" dans l'ESS.
On notera quand même le mdr dans l'adresse du registre [fixed]http://www.archivesnumerisees57.com/mdr ... sse%201905#[/fixed]
Merci encore
Cordialement
Alain
PS: Pour que le lien de Stéphan fonctionne, il faut avoir validé les conditions générales de réutilisation et cliqué sur "accéder" ....... quand même !!
Merci à tous, je ne pensais pas vous faire travailler autant un premier Mai !!! Je ne sais même pas si j'aurais insisté en voyant la page d'accueil du registre :

D'un coté de 1001 à 1281 et en page 1 de 1826 à 2010, Oufti !! Tout ça pour avoir le plaisir de lire "Canada" dans l'ESS.
On notera quand même le mdr dans l'adresse du registre [fixed]http://www.archivesnumerisees57.com/mdr ... sse%201905#[/fixed]
Merci encore
Cordialement
Alain
PS: Pour que le lien de Stéphan fonctionne, il faut avoir validé les conditions générales de réutilisation et cliqué sur "accéder" ....... quand même !!
Les civils en zone occupée