Bonsoir,
Un lontain cousin de ma femme est décédé le 26/07/1918, inhumé dans la nécropole nationale de Senlis carré B tombe 12. Il s'agit d'Emile BINGER(T) né le soldat au 211 RI.
Or sur le site de Didier (le chti), ce régiment a été dissous en 1916...Je n'ai pas été encore sur le site de Cécile Meunier.
Par ailleurs aucune fiche sur Mémoire des hommes, mais présence à 2 reprises sur Mémogenweb (erreur de saisie peut-être).
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre...
Si quelqu'un peut m'aiguiller, merci d'avance.
Cordialement,
Christophe
211 RI Enigme
- christophe lagrange
- Stephan @gosto
Re: 211 RI Enigme
Bonsoir,
Je confirme que le 211e R.I. a bien été dissous en avril 1916. Pour le reste... ???
Amicalement,
Stéphan
Je confirme que le 211e R.I. a bien été dissous en avril 1916. Pour le reste... ???
Amicalement,
Stéphan
-
Bonsoir,
Effectivement rien sur mémoire des hommes... Sa fiche est présente sur SDG.. Pour MGW, si il est présent 2 fois, c'est surement une fois sur un monument et une fois sur sa tombe (nécropole de Senlis)...
En recherchant par patronyme sur MGW, je ne le trouve qu'une fois à Senlis. Mais en cherchant par recoupement, j'obtiens 2 noms...
Effectivement rien sur mémoire des hommes... Sa fiche est présente sur SDG.. Pour MGW, si il est présent 2 fois, c'est surement une fois sur un monument et une fois sur sa tombe (nécropole de Senlis)...
En recherchant par patronyme sur MGW, je ne le trouve qu'une fois à Senlis. Mais en cherchant par recoupement, j'obtiens 2 noms...
- christophe lagrange
Bonsoir,
Merci pour vos réponses rapides.
L'année prochaine une visite aux archives de Paris pour compléter et éclaircir ces quelques éléments.
@mitiés et Joyeuses fêtes !
Christophe
Merci pour vos réponses rapides.
L'année prochaine une visite aux archives de Paris pour compléter et éclaircir ces quelques éléments.
@mitiés et Joyeuses fêtes !
Christophe