"disparus" du 20 août 1914
Re: "disparus" du 20 août 1914
Bonjour à tous, Le 20 août 1914, le soldat de 2° classe, Paul VIS, 141° Régiment d'Infanterie, 3° bataillon, 11° Compagnie, disparaît à Dieuze (Lorraine occupée). Je voudrais retrouver son dossier au sein du C.I.C.R. Comment dois-je procéder ? Merci de bien vouloir me venir en aide. Hubert5.
H.G.
Bonjour
Paul VIS du 141ème est déclaré "tué à l'ennemi" le 20/08/1914
fiche
Je ne vois pas de fiche pour les sépultures, il doit être dans un ossuaire ou le corps a été restitué à la famille.
Bonne soirée.
Paul VIS du 141ème est déclaré "tué à l'ennemi" le 20/08/1914
fiche
Je ne vois pas de fiche pour les sépultures, il doit être dans un ossuaire ou le corps a été restitué à la famille.
Bonne soirée.
Salutations
Bernard
Bernard
Merci pour votre réponse fournie par la fiche du S.H.D. Mais ce que je cherche c'est le moyen de trouver la fiche C.I.C.R. recherchant le disparu. Hubert5
H.G.
Bonjour à tous,
Il y a bien 2 fiches dans la liste CICR avec VIS Paul,né le 16 juin 1890, classe 1910 matricule 702,disparu à St Dié.
les réponses sont toutes négatives dans les recherches.
Cordialement,
Christian
PS recherches à faire sur VISE qui reprends les VIS.
Il y a bien 2 fiches dans la liste CICR avec VIS Paul,né le 16 juin 1890, classe 1910 matricule 702,disparu à St Dié.
Cordialement,
Christian
cjouf
Voir iciBonjour à tous,
Cordialement,
Christian
http://grandeguerre.icrc.org/fr/File/De ... 46990/6/2/
Bonjour, merci infiniment pour vos réponses concernant Pau VIS. Ma difficulté : accéder aux dossiers ? Hubert5.
H.G.
BonjourBonjour, merci infiniment pour vos réponses concernant Pau VIS. Ma difficulté : accéder aux dossiers ? Hubert5.
Quel dossier ?
Il n'a pas été fait prisonnier
Avez vous consuté sa fiche au registre matricule des Bouches du Rhone?
http://doris.archives13.fr/dorisunm/jsp ... n_main.jsp
(taper patronyme 'Vis' )
Cordialement
Bruno
Bonjour ,
Une petite précision de date : la ville de Saint-Dié est tombée aux mains des allemands le 27 août 1914 .
Cordialement ,
Alexandre
Une petite précision de date : la ville de Saint-Dié est tombée aux mains des allemands le 27 août 1914 .
Cordialement ,
Alexandre
Sa fiche MPF et celle du Registre matricule indique qu'il a été porté disparu à Dieuze et non St DiéBonjour ,
Cordialement ,
Alexandre
comme signalé sur la fiche CCIR par erreur ?
http://doris.archives13.fr/dorisunm/jsp ... n_main.jsp
Bonjour à Tous, merci infiniment pour vos connaissances et votre amabilité. Paul VIS a été, en fait, porté "disparu" le 20 août 1914 à DIEUZE (Lorraine occupée) lors de la violente contre-attaque allemande (et non à Saint-Dié comme mentionné par erreur). Hubert5.
H.G.