Bonsoir à toutes et tous,
Concerne une coiffure, képis, de Général de Brigade vers 1910.
Initial à l'intérieur du képis : E - B.
Si l'un ou l'une d'entres vous pouvaient m'aider à identifier l'heureux porteur de ce couvre chef.
Cordialement.
Phil.
Général de Brigade
Re: Général de Brigade
Phil.
Bonjour Piou-Piou,
Peut-être une piste:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d% ... %C3%A9riat
Bonne journée
Sincères salutations
Guillaume
Peut-être une piste:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d% ... %C3%A9riat
Bonne journée
Sincères salutations
Guillaume
Bonjour,
Guillaume a été plus vite que moi. Effectivement sur Wikipédia il y en a 3 qui correspondent aux initiales E B :
Edmond BUAT - 1868/1923
Emile BERTIN - 1840/1924
Edmond BUCHHEIL
Il suffit ensuite d'aller voir sur la base Léonore (légion d'honneur) pour avoir plus de précision sur les intéressés.
Cordialement
François
Guillaume a été plus vite que moi. Effectivement sur Wikipédia il y en a 3 qui correspondent aux initiales E B :
Edmond BUAT - 1868/1923
Emile BERTIN - 1840/1924
Edmond BUCHHEIL
Il suffit ensuite d'aller voir sur la base Léonore (légion d'honneur) pour avoir plus de précision sur les intéressés.
Cordialement
François
Re-bonjour
Je viens de regarder sur la base léonore, ces 3 généraux ne correspondent pas à la période concernée.
Cordialement
François
Je viens de regarder sur la base léonore, ces 3 généraux ne correspondent pas à la période concernée.
Cordialement
François
Bonjour
Seulement une piste, Général Emile BRUN - d'Aubignosc, général de brigade de 1905 à 1910
Cordialement
FABRICE
Seulement une piste, Général Emile BRUN - d'Aubignosc, général de brigade de 1905 à 1910
Cordialement
FABRICE
- b sonneck
Bonjour,
En exploitant le Dictionnaire des généraux de Gérard Géhin et en se limitant à ceux nommés au plus tard en 1910, on trouve, à la lettre B :
- Eugène Guillaume BARIL, 1850-1928.
- Elie Maurice BAUDOT, 1849-1933.
- Eugène BERTIN, 1847-1931.
- Edouard BOLGERT, 1851-1931.
- Emile BRUN d'AUBINOSC, 1850-1940.
- Eugène Sylvestre BUISSON d'ARMANDY, 1848-1936.
Une autre piste, plus sûre, serait de consulter, à Vincennes, l'annuaire de 1910.
Cordialement
Bernard
En exploitant le Dictionnaire des généraux de Gérard Géhin et en se limitant à ceux nommés au plus tard en 1910, on trouve, à la lettre B :
- Eugène Guillaume BARIL, 1850-1928.
- Elie Maurice BAUDOT, 1849-1933.
- Eugène BERTIN, 1847-1931.
- Edouard BOLGERT, 1851-1931.
- Emile BRUN d'AUBINOSC, 1850-1940.
- Eugène Sylvestre BUISSON d'ARMANDY, 1848-1936.
Une autre piste, plus sûre, serait de consulter, à Vincennes, l'annuaire de 1910.
Cordialement
Bernard
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses.
Je vais déjà creuser tous ces noms que vous m'avez trouver et essayer d'en faire un rapprochement.
Pour Vincennes ce n'est plus dans mes cordes, dommage que je n'ai pas trouver cette coiffure plus tôt, j'y ai arpenter les couloirs pendant 15 années.
Cordialement.
Phil.
Merci pour vos réponses.
Je vais déjà creuser tous ces noms que vous m'avez trouver et essayer d'en faire un rapprochement.
Pour Vincennes ce n'est plus dans mes cordes, dommage que je n'ai pas trouver cette coiffure plus tôt, j'y ai arpenter les couloirs pendant 15 années.
Cordialement.
Phil.
Phil.
- joel guyonneau
bonjour
pour Edmond BUCHHEIL (?) lire plutot BUCHHEIT !!! il a commencé sa carriere comme engagé volontaire au 33e RA (poitiers) en aout 1968...
tres (tres tres ...) brillant eleve officier (St CYR) puis ecole de guerre, il fit toute sa carriere dans la gendarmerie. et je le connais personnellement
cdlt
pour Edmond BUCHHEIL (?) lire plutot BUCHHEIT !!! il a commencé sa carriere comme engagé volontaire au 33e RA (poitiers) en aout 1968...
tres (tres tres ...) brillant eleve officier (St CYR) puis ecole de guerre, il fit toute sa carriere dans la gendarmerie. et je le connais personnellement
cdlt
Bonsoir Joël,
Merci pour l'info, ce qui en fait déjà un en moins.
Cordialement.
Phil.
Merci pour l'info, ce qui en fait déjà un en moins.
Cordialement.
Phil.
Phil.