bonjour a tous voila par un membre de ma famille situé sur un des villages du front j'ai en ma possession une plaque d'identité d'un soldat de la grande guerre et je souhaiterai votre aide pour retrouver la famille a laquelle la restituer : merci d'avance pour votre aide !
il s'agit du soldat Bouneau gentil de la classe 1919 donc né en 1899 a guéret ( apparemment dans la creuse) dont le matricule est le numero 1487
il aurait été enterré dans l'ancien cimetiere de la commune de villers les roye ( somme ) 80 vu son age il me semble plutôt en 1918 puisque cette partie du front a été abandonnée par les allemands en mars 1917 avant leur retour de mars 1918 a aout 1918
habitant pres de la nouvelle eglise reconstruite il a tout simplement retrouvé cette plaque d'identité dans son jardin alors que le vieux cimetiere a été déplacé voila merci de votre aide a tous! j'avoue qu'une fois de plus je suis tres ému d'effectuer cette demarche et de pouvoir la restituer a ses descendants bien a vous!
une plaque d'identité retrouvée une famille a retrouver
Re: une plaque d'identité retrouvée une famille a retrouver
Bonsoir,
Après une rapide recherche, je n'ai trouvé aucun Bouneau Gentil mort pour la France en 14-18. D'ailleurs, aucun natif de Creuse de la classe 1919 ne l'est non plus.
Il peut alors s'agir simplement d'une plaque perdue/jetée.
D'après sa classe, cet homme aurait aussi pu être mobilisé en 1939. Dans ce cas, la plaque (modèle 1918) est sécable en 2 parties, et différente du modèle effectivement porté en 14-18.
Cordialement,
Marc
Après une rapide recherche, je n'ai trouvé aucun Bouneau Gentil mort pour la France en 14-18. D'ailleurs, aucun natif de Creuse de la classe 1919 ne l'est non plus.
Il peut alors s'agir simplement d'une plaque perdue/jetée.
D'après sa classe, cet homme aurait aussi pu être mobilisé en 1939. Dans ce cas, la plaque (modèle 1918) est sécable en 2 parties, et différente du modèle effectivement porté en 14-18.
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
bonjour et merci marcus! je n'ai pas encore fait de photo mais cette plaque est bien ovale comme celle des 37 et des 78 plaques d'identité elle n'est pas sécable en 2 parties et tout a fait identique au modèle des plaques de la 1e guerre mystére d'où le besoin de votre aide j'allais justement recherché sur mémoire des hommes a faire a suivre mais perdue est peut etre une option ds ce cas comment le retrouver ?
Bonsoir,
Le matricule 1487 de l'année 1919 correspond au soldat CORDE.
Cordialement
Le matricule 1487 de l'année 1919 correspond au soldat CORDE.
Cordialement
Robert B.
en mettant son nom et prenom sur Google j'ai trouvé cette page la il serait membre des forces francaises libres parti du liban
http://www.francaislibres.net/liste/fic ... ndex=57358
Un lien généalogique du livre d'or permet de joindre la famille ?
http://www.francaislibres.net/liste/fic ... ndex=57358
Un lien généalogique du livre d'or permet de joindre la famille ?
LA PLAQUE ETANT VIEILLE UN PEU TORDUE LE 3E CHIFFRE EST DOUTEUX LES 3 AUTRE BIEN LISIBLES IL PEUT S4AGIR DU MATRICULE 1467 OU 1497
Re-Bonsoir,
Il s'agit de BONNEAU Gentil Pierre Matricule 1407 né le 8 décembre 1899 à Vallière canton de Felletin, fils de Michel BONNEAU et de Marie Eugénie MEUNIER.
Incorporé le 18 avril 1918 au 158e RI
Passé au 88e RI le 23 juillet 1918
Passé à la 5e Section de C.O.A le 17 janvier 1919.
Sa fiche matricule est numérisé dans la Creuse . Recherche facile il suffit d'entrer l'année 1919 cote 1R 620 page pages 493-494-495.
Je regarde si je trouve une généalogie.
Cordialement.
Il s'agit de BONNEAU Gentil Pierre Matricule 1407 né le 8 décembre 1899 à Vallière canton de Felletin, fils de Michel BONNEAU et de Marie Eugénie MEUNIER.
Incorporé le 18 avril 1918 au 158e RI
Passé au 88e RI le 23 juillet 1918
Passé à la 5e Section de C.O.A le 17 janvier 1919.
Sa fiche matricule est numérisé dans la Creuse . Recherche facile il suffit d'entrer l'année 1919 cote 1R 620 page pages 493-494-495.
Je regarde si je trouve une généalogie.
Cordialement.
Robert B.
j'ai la plaque ds la main le chiffre 0 semble impossible 6 ou 8 ou 9 oui d'autre part apparait bien en majuscule BOUNEAU gentil en minuscule pensez vous qu'il soit possible que ce soit le gentil Bouneau du site des Français libre qui se réengagerait en 1914 au Liban
Le registre matricule de la Creuse donne les indication ci-dessus.
La plaque que vous possédez est de type ovale avec 2 trous ?
Cordialement
La plaque que vous possédez est de type ovale avec 2 trous ?
Cordialement
Robert B.
OUI ovale avec 2 trous il est bien marqué BOUNEAU le u est encore bien visible le lieu gueret est ce bien la creuse? ET 1497 hesitation possible entre un 8 et un 9 un 6 a la limite mais pas un 0 c'est impossible c'est suffisamment encore bien marqué regardez donc le lien des français libre hors metropole c'est surement lui non?