Bonjours à toutes et à tous.
Je suis entrain de terminer le parcours de mon-grand père Etienne CHAUVAT (registre matricule 401 3 fiches archives 49 classe 1912)
-Mon grand père a été nommé par deux fois je pense - % de l'I.D N° 12 du 5/11/1918 du rgt
l'autre cité à l'% du régiment 1020 du 8/4/16 - Grace à vous j'ai récupéré le J.O de sa médaille Militaire ET SA CROIX DE GUERRE RANG DU 16/6/1920;
- je souhaiterais obtenir plus de précision sur ces citations ,sont elles recensées sur un journal ou autres documents , que veut dire I.D .....
Merci de vos bons soins.
Jackie
citations
- Clipperton
Re: citations
Bonjour Jackie,
le mieux serait de demander directement les copies des citations au bureau central d’archives administratives militaires de Pau en leur fournissant un maximum d'informations.
BCAAM - Caserne Bernadotte - 64023 PAU CEDEX - [email protected]
Le délai est un peu long mais la réponse sûre.
Cordialement.
Didier
le mieux serait de demander directement les copies des citations au bureau central d’archives administratives militaires de Pau en leur fournissant un maximum d'informations.
BCAAM - Caserne Bernadotte - 64023 PAU CEDEX - [email protected]
Le délai est un peu long mais la réponse sûre.
Cordialement.
Didier
Merci Didier pour l'info
Cordialement
jackie
Cordialement
jackie
Bonsoir,
Citation à l'ordre de l'I.D signifie à l'ordre de l'Infanterie Divisionnaire de la ...e Division.
En 1918, l'Infanterie des Divisions n'est plus organisée en deux Brigades de deux régiments comme au début de la guerre mais comprend 3 régiments placés sous le commandement d'un général ou d'un colonel, commandant de l'Infanterie Divisionnaire (I.D.).
Cordialement,
Guy François.
Citation à l'ordre de l'I.D signifie à l'ordre de l'Infanterie Divisionnaire de la ...e Division.
En 1918, l'Infanterie des Divisions n'est plus organisée en deux Brigades de deux régiments comme au début de la guerre mais comprend 3 régiments placés sous le commandement d'un général ou d'un colonel, commandant de l'Infanterie Divisionnaire (I.D.).
Cordialement,
Guy François.