8e S.I.M
Re: 8e S.I.M
Bonjour à tous ,
j'ai besoin de votre aide pour lire le bas de la page 36 du journal du groupe de brancardiers : J.M.O 26 N 432/9 .
"après avoir installé ma première ..............!
le groupe de brancardiers de la 8e S.I.M était rattaché à la 128e division d'infanterie.
Merci pour vos bons soins
Leloup
Bonsoir,
Je dirais peut-être.... "première portion" du GBD 128..

c'est page 36 , mais "vue" 37/42...
Il parle de deuxième portion le lendemain.
A vérifier.
Cordialement
Norbert
Je dirais peut-être.... "première portion" du GBD 128..

c'est page 36 , mais "vue" 37/42...
Il parle de deuxième portion le lendemain.
A vérifier.
Cordialement
Norbert
"J'aime passionnément le mystère, parce que j'ai toujours l'espoir de le débrouiller." de Charles Baudelaire, extrait de "Le Spleen de Paris"
Bonsoir,
Oui : portion; le Méd chef répartit des portions de son GBD en divers PS ou PR.
Ce GBD 128 comporte des hommes de la 8e SIM, c'est tout ce que l'on peut dire, étant (sous) entendu qu'il comporte aussi des hommes qui ne sont pas de cette SIM.
Sur les SIM, et leur complexité, (et pour toute autre question se rapportant à ce Sevice) voir la rubrique du Service de Santé de ce Forum, en y utilisant le moteur de recherche.
Bien à vous,
[:achache:1]
Oui : portion; le Méd chef répartit des portions de son GBD en divers PS ou PR.
Formulation inexacte. C'est le GBD 128 qui est rattaché à la 128e DI.le groupe de brancardiers de la 8e S.I.M était rattaché à la 128e
Ce GBD 128 comporte des hommes de la 8e SIM, c'est tout ce que l'on peut dire, étant (sous) entendu qu'il comporte aussi des hommes qui ne sont pas de cette SIM.
Sur les SIM, et leur complexité, (et pour toute autre question se rapportant à ce Sevice) voir la rubrique du Service de Santé de ce Forum, en y utilisant le moteur de recherche.
Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Merci NORBERT, mais après MF1 , les ................!!!!.à VERDUN, .... je lis 'chauvat 27 ) ?????? (mon oncle s'appel CHAUVAT)
cordialement
jackie
cordialement
jackie
Merci ACHACHE , oui effectivement j'ai manqué de précision!
Bien cordialement.
si vous pouvez me traduire les deux dernières lignes..
Bien cordialement.
si vous pouvez me traduire les deux dernières lignes..
re...
Je pense que c'est : "rue XXX, 27" = au N° 27 de la rue XXX,
mais je n'arrive pas à l'identifier...
cf :
http://www.annuaire-mairie.fr/rue-verdun-55.html
Bien à vous,
Je pense que c'est : "rue XXX, 27" = au N° 27 de la rue XXX,
mais je n'arrive pas à l'identifier...
cf :
http://www.annuaire-mairie.fr/rue-verdun-55.html
Bien à vous,
Achache
Bonsoir,
Oui, bien difficile à lire..Comme ACHACHE je lirais plutôt une rue..à tout hasard cela pourrait être "rue Chaussée" à Verdun ???
Je pense à cette rue, car sur la même page 37 du JMO tout en haut il est écrit que le GBD a cantonné à Verdun rue Chaussée.

Une vue de cette rue Chaussée à Verdun (N° 25) en 1918, photo tirée des Albums Valois (VAL 171 (062)-VAL 172 (012) Meuse 3.., vue 48, du site de l'Argonnaute, la bibliothèque numérique de la Bibliothèque de Documentation Internationale Contemporaine (BDIC), http://argonnaute.u-paris10.fr/

A vérifier bien entendu...
Bien cordialement
Norbert
Oui, bien difficile à lire..Comme ACHACHE je lirais plutôt une rue..à tout hasard cela pourrait être "rue Chaussée" à Verdun ???
Je pense à cette rue, car sur la même page 37 du JMO tout en haut il est écrit que le GBD a cantonné à Verdun rue Chaussée.

Une vue de cette rue Chaussée à Verdun (N° 25) en 1918, photo tirée des Albums Valois (VAL 171 (062)-VAL 172 (012) Meuse 3.., vue 48, du site de l'Argonnaute, la bibliothèque numérique de la Bibliothèque de Documentation Internationale Contemporaine (BDIC), http://argonnaute.u-paris10.fr/

A vérifier bien entendu...
Bien cordialement
Norbert
"J'aime passionnément le mystère, parce que j'ai toujours l'espoir de le débrouiller." de Charles Baudelaire, extrait de "Le Spleen de Paris"
- b sonneck
Bonjour,
Ce doit effectivement être la rue Chaussée. J'ai consulté une liste des noms de rues de Verdun (merci Mr Google) et la rue Chaussée est la seule dont le nom commence par "Chau...".
Cordialement
Bernard
Ce doit effectivement être la rue Chaussée. J'ai consulté une liste des noms de rues de Verdun (merci Mr Google) et la rue Chaussée est la seule dont le nom commence par "Chau...".
Cordialement
Bernard
Merci à vous , d'accord avec Bernard et Norbert,
APRES AVOIR INSTALLE MA PREMIERE PORTION DU GBD 128 A MF1 LES REDESSENDS A VERDUN RUE CHAUSSEE 27,
je pense que c'est cela .. bien cordialement à tous
APRES AVOIR INSTALLE MA PREMIERE PORTION DU GBD 128 A MF1 LES REDESSENDS A VERDUN RUE CHAUSSEE 27,
je pense que c'est cela .. bien cordialement à tous