Lequel d'entre vous habiterez près des archives de Châteauroux et pourrai aller aux archives me récupérer ou du moins consulter pour moi 2 fiches matricules.
Apparemment on peut les consulter sur place si j'ai bien compris ce qui est écrit sur leur site.
" En attendant la mise en ligne des quelques 200.000 images (période couverte : 1864-1921), prévue d’ici la fin de l’année 2014( [et ce n'est pas le cas!), les plus impatients d’entre vous peuvent dès à présent se rendre aux Archives départementales où deux ordinateurs sont mis à disposition des usagers pour de la consultation uniquement en cherchant dans les tables de l'année des 20 ans du conscrit (TA), puis dans les fiches matricules (FM)"
1902 Gagnon Jean Julien né le 16/01/1882 à Mouleydier (Dordogne) recensé n°1228 à Châteauroux (décédé en 14/18)
et son frère
1911 Gagnon Eugène Charles né le 11/01/1891 à Mouleydier (non décédé à la guerre mais décédé en 1945 à Châteauroux)
J'ai demandé ces fiches par mail mais je n'ai pas eu de réponse.
Merci par avance pour votre aide
demande d'aide
- Clipperton
Re: demande d'aide
Bonjour,
effectivement les délais initialement donnés n'ont pas été respectés et on attend maintenant la mise en ligne pour la fin du premier semestre 2015.
Nous avons subit la même déconvenue pour la mise en ligne de l'état civil il y a quelque temps, la date reculant sans cesse.
Mais comme l'on dit, les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
Sinon, pour revenir à votre demande, je note les noms et classes en prévision d'un futur passage aux AD36, mais il m'est impossible de vous donner une date, devant poser un congé pour pouvoir m'y rendre.
Cordialement.
Didier
effectivement les délais initialement donnés n'ont pas été respectés et on attend maintenant la mise en ligne pour la fin du premier semestre 2015.
Nous avons subit la même déconvenue pour la mise en ligne de l'état civil il y a quelque temps, la date reculant sans cesse.
Mais comme l'on dit, les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
Sinon, pour revenir à votre demande, je note les noms et classes en prévision d'un futur passage aux AD36, mais il m'est impossible de vous donner une date, devant poser un congé pour pouvoir m'y rendre.
Cordialement.
Didier
-
Je ne suis pas pressée et cela me dérange de voir que vous devez prendre un jour de congé, vous avec certainement mieux à faire.
J'apprécie votre geste.
J'ai de mon côté aidé une autre personne en allant chercher des fiches matricules aux archives de Dordogne, j'ai mis moi aussi un temps certain car je n'y vais pas tous les jours.
merci par avance
J'apprécie votre geste.
J'ai de mon côté aidé une autre personne en allant chercher des fiches matricules aux archives de Dordogne, j'ai mis moi aussi un temps certain car je n'y vais pas tous les jours.
merci par avance
- Clipperton
Quand je dis que je dois poser une journée de congé, ce ne sera pas exclusivement pour vous. J'aurais également des recherches personnelles à faire.
Et j'ai déjà obtenu de l'aide d'autres personnes sur le forum, alors quand je peux à mon tour rendre service, je ne laisse passer l'occasion !
A bientôt.
Didier
Et j'ai déjà obtenu de l'aide d'autres personnes sur le forum, alors quand je peux à mon tour rendre service, je ne laisse passer l'occasion !
A bientôt.
Didier
-
Merci à Didier alias Clipperton pour m'avoir déjà récupéré et envoyé les fiches demandées.
Super site où il y a toujours quelqu'un pour vous aider.
Merci à tous
Super site où il y a toujours quelqu'un pour vous aider.
Merci à tous