Carrière Marcel FRANCOIS ?

Parcours individuels & récits de combattants
jlmarsset

Re: Carrière Marcel FRANCOIS ?

Message par jlmarsset »

Bonjour,
Qui aurait rencontré dans ses recherches Marcel FRANCOIS, né 9 avril 1882 (je ne sais pas où), dont la photo en grande tenue prise en 1932, le montre couvert de décorations.
Merci de toute piste...
Jean-LouisImage
JPL 85_08

Message par JPL 85_08 »

Bonjour,
Qui aurait rencontré dans ses recherches Marcel FRANCOIS, né 9 avril 1882 (je ne sais pas où), dont la photo en grande tenue prise en 1932, le montre couvert de décorations.
Merci de toute piste...
Jean-Louismesimages/13804/FRANCOISMarcel1932.jpg
Bonjour,

Etes-vous sûr de la date de naissance car j'ai un FRANCOIS Marcel Georges né le 27 mai 1887 qui a eu la Légion d'honneur dés 1916. Il était alors sous-lieutenant pilote à la N 57. Pouvez vous renvoyer une photo en zoomant sur les décorations?

Bonne journée

Cordialement

Jean-Pierre
jlmarsset

Message par jlmarsset »

Etes-vous sûr de la date de naissance car j'ai un FRANCOIS Marcel Georges né le 27 mai 1887 qui a eu la Légion d'honneur dés 1916. Il était alors sous-lieutenant pilote à la N 57. Pouvez vous renvoyer une photo en zoomant sur les décorations?
Jean-Pierre
Merci de votre réponse,
Je ne suis pas certain des dates (et je ne connais pas les lieux) il serait mort en 1939 par contre je suis sûr qu'il a épousé Germaine BADIOU et qu'il a eu au moins un fils qui fut lui aussi militaire.
La photo est extraite d'une photo d'un groupe (de civils !) elle n'est donc pas très nette. Voila un zoom :Image
marcus

Message par marcus »

Bonjour,

Si cela peut aider, les décorations de ce capitaine sont (de haut en bas et de gauche à droite):
- Officier de la Légion d'Honneur
- Croix de guerre 14-18 (avec palme semble-t-il)
- Médaille Coloniale (ou du Maroc?)
- Officier du Nicham Iftikar (tunisien)
- Médaille Interalliée
- Médaille d'Orient?
- Médaille commémorative de 14-18
- ?

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Répondre

Revenir à « Parcours »