Bonjour à tous,
Je me suis intéressé pendant plus de 3 mois aux combats du 101e RI dans la zone de Perthes-les-Hurlus entre le 26 et le 28 février 1915. Sur mon fichier, j'ai réussi à identifier 341 hommes morts, disparus ou décédé de leurs blessures. Mais beaucoup d'entre-eux me pose problème car je ne sais les retrouvés sur les monuments aux morts. D'autres me posent problème car je ne trouve pas leurs fiches matricule.
Donc je viens à vous pour ceux qui voudrait bien m'aider à retrouvé ces hommes. ( j'ai un document excel avec plus d'informations. )
Le but étant de pouvoir avoir leurs fiches matricule et de pouvoir remplir leurs fiches sur le site de Mémorial GenWeb, pour éventuellement faire coïncider des tombes dans les nécropoles et permettre de leurs redonner une identités.
Fiches Introuvable ( Pour avoir déjà lancé multiples pistes, croyez moi, c'est difficile... )
SERPAGGI Gaston Louis, Sous-Lieutenant à la 6e compagnie, né le 11/01/1890 à Pagny-la-Blanche-Côte (51)
[strike]LAIGNEL Emile, 2e classe à la 7e compagnie, né le 02/07/1877 à Saint-Rémy-sur-Avre (28)[/strike]
[strike]LASLIER Julien Marcel Gustave, Caporal à la 8ème compagnie, né le 18/01/1890 à Mézières-en-Drouais (28)[/strike]
Sépulture/Inscription sur Monument Introuvable
VAN DEN BROUCKE Julien Joseph, Sous-Lieutenant à la 2e compagnie [ 2237 - Nantes - 1897 ]
[strike]CRUSSON Pierre Marie, 2e classe à la 2e compagnie [ 1168 - Vannes - 1899 ][/strike]
BRATOLOVEANU Stéphann, Caporal à la 3e compagnie [ 4010 - Seine 3e Bureau - 1895 ]
POTHEBRET Louis Émile, 2e classe à la 5e compagnie [ 3508 - Seine 3e Bureau - 1900 ]
BAILLARGEA Octave Marie Victor, Sergent-Major à la 5e compagnie [ 1536 - Seine 3e Bureau - 1900 ]
LESUT Alexandre, Caporal à la 8e compagnie [ 876 - Dreux - 1901 ]
ANNIEL François Marie, Caporal à la 9e compagnie [ 337 - Seine 2e Bureau - 1914 ]
BAUER Édouard Léon Henri, Soldat Tambour à la 9e compagnie [ 3167 - Versailles - 1905 ]
BLOT Gaston Joseph Eugène, 2e classe à la 11e compagnie [ 1489 - Le Mans - 1914 ]
THEARD Eugène Auguste, 2e classe à la 11e compagnie [ 5747 - Seine 3e Bureau - 1913 ]
GASNOT Octave Joseph, 2e classe à la 5e compagnie [ 753 - Chartres - 1904 ]
TOY Emile Louis, Sergent à la 7e compagnie [ 1692 - Seine 3e Bureau - 1894 ]
COLLET Maurice Auguste, 2e classe à la 8e compagnie [ 1523 - Le Mans - 1914 ]
JOUIN François, 2e classe à la 8e compagnie [ 3241 - Nantes - 1898 ]
ANGOT Raymond Jules Julien, 2e classe à la 4e compagnie [ 509 - Dreux- 1900 ]
FAVET Émile, 2e classe à la 5e compagnie [ 229 - Dreux - 1899 ]
Voilà, tous ces poilus ayant été tués, disparus ou morts de leurs blessures durant les terribles combats du 26 au 28 février 1915.
Bon courage, faite moi parvenir vos trouvailles par message privée à ceux qui chercheront s'il vous plait
Merci.
A la recherche de poilus perdus
Re: A la recherche de poilus perdus
Le but du jeu, c'est d'avoir le matricule !!! 
J'ai déjà toutes ces informations, c'est bien là le problème !!
Celui là, c'est un coriace, impossible de lui mettre la main dessus.

J'ai déjà toutes ces informations, c'est bien là le problème !!
Celui là, c'est un coriace, impossible de lui mettre la main dessus.
- christophe lagrange
Bonsoir,
S'agissant d'un officier, il devrait y avoir un dossier conservé à Vincennes au SHD. Un état des services pourrait y être inséré.
Cordialement
Christophe
S'agissant d'un officier, il devrait y avoir un dossier conservé à Vincennes au SHD. Un état des services pourrait y être inséré.
Cordialement
Christophe
Dîtes nous les informations en votre possession avant de poser vos questions .
"Bon courage , faite moi parvenir vos trouvailles par message privée"
Oups , j'ai oublié les formules de politesse
"Bon courage , faite moi parvenir vos trouvailles par message privée"
Oups , j'ai oublié les formules de politesse
Oups visiblement, vous avez oublié les vôtres aussi.
Je n'ai pas d'autres informations ( à part ceux qu'on trouve juste en tapant leurs noms )
Voili voilou
Je n'ai pas d'autres informations ( à part ceux qu'on trouve juste en tapant leurs noms )
Voili voilou

Sous-Lieutenant Joseph Julien Vandenbroucke
301° régiment d'Infanterie,
décédé le 28 Février 1915.
Dossier officier n° 5ye 111141
301° régiment d'Infanterie,
décédé le 28 Février 1915.
Dossier officier n° 5ye 111141
Email - [email protected]
Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
ou peut-on voir ce dossier sur internet ?
Chapeau pour la trouvaille, c'est bien la fiche de la bonne personne, mais il n'ai pas mentionné son décès... Peut-être sur une nouvelle fiche matricule qui correspondrai à un autre matricule ?
Bizarre..
Bizarre..
Quelque soit la type de son décès, c'est mentionné dans sa fiche!
Bonjour
"où peut-on voir ce dossier"
Les dossiers officiers sont uniquement consultables à Vincennes !
La recherche des numéros de dossier (dans les fichiers 5 à 7Ye) peut se faire sur MdH.
Le fichier 8Ye est uniquement consultable à Vincennes.
Bonne recherche - Michel
"où peut-on voir ce dossier"
Les dossiers officiers sont uniquement consultables à Vincennes !
La recherche des numéros de dossier (dans les fichiers 5 à 7Ye) peut se faire sur MdH.
Le fichier 8Ye est uniquement consultable à Vincennes.
Bonne recherche - Michel
Email - [email protected]