Bonjour,
La fiche matricule du soldat François FINAS (n°84 classe 17 Chambéry) est particulièrement vide quant à ses citations et ses décorations.
Or les archives familiales font état de: Médaille Militaire, Croix de guerre, et même Légion d'Honneur (Il a été fait officier de la LH le 7 janvier 1964 -JO du 15 janvier 1964)
Les JMO du 16ème RIC, de la 15ème DIC ne parlent pas de François, et bien qu'officier de la LH il n'est pas dans la base Léonore. Bizarre ou alors je ne cherche pas dans la bonne direction.
Merci de votre aide.
Cordialement Daniel
Citations pour un soldat du 6ème RIC
Re: Citations pour un soldat du 6ème RIC
Bonjour Daniel
Salutations
16e ... plutôt 6e RIC (comme bien précisé dans votre titre)«... Les JMO du 16ème RIC, de la 15ème DIC ...
Salutations
Salutations
Michel
Michel
- extraterrestre
bonsoir,Bonjour,
La fiche matricule du soldat François FINAS (n°84 classe 17 Chambéry) est particulièrement vide quant à ses citations et ses décorations.
Or les archives familiales font état de: Médaille Militaire, Croix de guerre, et même Légion d'Honneur (Il a été fait officier de la LH le 7 janvier 1964 -JO du 15 janvier 1964)
Les JMO du 16ème RIC, de la 15ème DIC ne parlent pas de François, et bien qu'officier de la LH il n'est pas dans la base Léonore. Bizarre ou alors je ne cherche pas dans la bonne direction.
Merci de votre aide.
Cordialement Daniel

est-il décédé avant 1977, si ce n'est pas le cas, c'est tout à fait normal, il suffit de regarder ce qui est inscrit sur la page d'accueil de Léonore!
cordialement

Jacqueline L.
Bonsoir,
• Décret du Président de la République du 7 janvier 1964 [Au grade d’officier – Décorations sans traitement (Art. 43 du Code de la Légion d’honneur et de la Médaille militaire) – Guerre 1914~1918 – Armée de terre] (J.O. 15 janv. 1964, p. 514).
« FINAS (François-Michel), ancien soldat du 6e régiment d’infanterie, classe 1917, mle 84 au recrutement de Chambéry. Chevalier de la Légion d’honneur du 2 mars 1953. » (p. 516).
—> http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/com ... ante=00516
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Daniel.
Merci à tous.
Il me faut trouver quand il a été fait chevalier de la LH. J'ai pu retrouver qu'il avait eu la Médaille Militaire le 12 mai 1919, mais rien dans le JO.
Cordialement Daniel
Il me faut trouver quand il a été fait chevalier de la LH. J'ai pu retrouver qu'il avait eu la Médaille Militaire le 12 mai 1919, mais rien dans le JO.
Cordialement Daniel