la solitude d'une passionnée

Alex Labuissiere
Messages : 199
Inscription : mer. oct. 20, 2004 2:00 am

Re: la solitude d'une passionnée

Message par Alex Labuissiere »

malgré mon trac
de nouvelle venue,je me suis décidée à vous faire part de mes interrogations..
mais un peu isolée..
Bonsoir Mireille,
C'est le premier pas qui compte...et hop, fini l'isolement.
Remarquez, j'adore l'isolement dans les nécropoles militaires, j'adore m'isoler sur mon PC pour vérifier les noms des braves qui reposent dans ces nécropoles et ensuite les retranscrire pour Genweb.
Mais j'aime aussi la compagnie sur ce forum où j'apprends, je me renseigne, je me fais conseiller. Et des autres, ceux qui ne comprennent pas cette passion de ce tragique passé, je n'en ai rien à cirer. Tout comme je ne critiquerai pas ceux qui vivent une passion, leur passion, si curieuse soit-elle.
Alors, Mireille, bienvenue au club !
Cdlt
vero12
Messages : 31
Inscription : mer. nov. 23, 2005 1:00 am

Re: la solitude d'une passionnée

Message par vero12 »

Bonsoir Mireille,
Bienvenue au club!!!
S'intéresser à la Grande Guerre notamment au travers d'un aieul qui y a participé ,c'est s'intéresser à ses racines ,mieux connaitre son passé familial pour mieux appréhender son avenir,relativiser certaines choses,apprendre à mieux aimer ses proches de leur vivant.
Je ne nie pas une certaine part de romantisme dans l'affaire mais que voulez- vous l'amour pour les membres de sa famille se joue bien des années et des événements qui séparent ces derniers .
Grace aux recherches généalogiques que j'ai entreprise sur lui,mon aieul est présent dans ma vie même si je ne l'ai jamais connu.
Au travers les batailles,les obus ,dans les tranchées ,c'est lui que je cherche et donc aussi un peu moi.
Certes je l'idéalise certainement beaucoup mais grace à lui ,je suis fiére du sang qui coule dans mes veines et du courage de ce grand oncle qui me donne de la force tous les jours dans ma vie banale,moi qui ne suis pas certaine d'avoir pu donner ma vie pour lui si les circonstances avaient été inverses.
Votre passion va illuminer votre vie,alors vivez la pleinement,n'hésitez pas à poser vos questions sur ce forum qui en ce qui me concerne m'a jusqu'ici appris plein d'informations et m'a permis des contacts trés enrichissants avec les gens du nord qui n'ont jamais dédaigné ni la sudiste ni la femme que je suis.
Amicalement
Véro 12
Avatar de l’utilisateur
BLEUNVEN Dominique
Messages : 266
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: la solitude d'une passionnée

Message par BLEUNVEN Dominique »

Bonsoir Mireille
(et à tous les autres copains connus et inconnus)
La passion !!! c'est peut-être un mot du genre féminin . mais en réalité la passion ne connaît pas de sexe .
La passion !!! c'est quelque chose d'indéfinissable , on l'a dans le sang !! c'est toujours inné . Au début, vous ne savez pas que l'avez , et puis un beau jour, vous prenez conscience qu'il y a quelque chose en soi qui vous triture, qui vous titille, et petit à petit votre entourage s'aperçoit qu'il y a quelque chose d'anormal qui arrive!!
Ceux qui n'ont aucune passion pour quoi que ce soit vous disent "mais qu'est-ce qui t'arrive " et finissent par dire "tu devrais aller te faire soigner" d'un air de dire que tu es devenu débile mental .
Par contre, ceux qui sont vraiment passionnés (que ce soit des ronds de camembert de timbres, ou de camions comme moi), ceux là te disent "tiens tu es en train de te découvrir quelque chose" .
Ce qui est important dans ce qu'on éprouve, c'est qu'il faut faire abstraction des préjugés des uns, des partis pris des autres, il faut rester soi-même . Il faut beaucoup écouter les autres , faire le tri soi-même et se dire aussi de temps en temps que ma passion me procure des moments de bonheur.
A Bientôt
Dominique
Sirobobo
Messages : 2
Inscription : ven. juin 05, 2009 2:00 am

Re: la solitude d'une passionnée

Message par Sirobobo »

Moi je suis un grand passionné de documentation et d'ancien document et archive de guerre
Je profite de l'occasion pour dire à tous ce qui sont comme moi que j'ai trouvé un site d e commerce spécialiser dans la restauration et la conservation d'archive pour n'importe quel format papier audio video...

SIte qui est super pro vu qaue c le leader de la conservation et de la restauration darchive en europe qui vient de le lancer jvous donne a tous et a toute le lien

www.artconservation.fr

et croyer moi notre passion est beaucoup plus enrichissante et passionnante que biens d autre passion ;)
ciaociao a plus tulemoundo
Avatar de l’utilisateur
claude gian
Messages : 158
Inscription : jeu. mai 07, 2009 2:00 am

Re: la solitude d'une passionnée

Message par claude gian »

Chers amis
Rassurez vous nous sommes normaux..
Nous ne sommes pas des "malades"
certains collectionnent les papillon,les timbres les insectes les coquillages...les boites de camembert ou de sardines...d'autres hantent les "puces" pour acheter des "vinyles" et mêle des "78 tours"...
Si j'en crois la presse certains "fans" ont acheté les billets pour l'ensemble des concerts de la derniere tourne de johnny halliday et il y en a meme qui achetent 100 euros un modele special de "sex toy" vendus uniquement dans les concerts Mylene Farmer...

Les prenons nous pour des "dingues" non bien sur
Nous respectons leur liberté et nous souhaitons qu'il en soit de même pour nous..

Si un jour vous êtes en proie a des sourires moqueurs vosu avez deux attitudes
" faire et laisser braires" comme disait un de mes camarades du 8 GC
ou leur rappeler la phrase de Voltaire" etre pris pour un sot par les imbeciles est une volupté de gourmet"...

Amitie a tous les passionnes qui hantent ce forum et y apportent tant de vie..
geojeff
Messages : 481
Inscription : jeu. nov. 30, 2006 1:00 am

Re: la solitude d'une passionnée

Message par geojeff »

on m'a invité à dîner ce soir ... j'espère que ce n'est pas un dîner de cons... :) :pt1cable:

Blague à part, chacun a sa passion, voir même plusieurs. Heureusement, sinon notre monde ressemblerait à celui dépeint par Georges Orwell dans 1984. Pour ma part, c'est certes 14-18 mais également la guitare électrique, le ski, la plongée sous-marine, les jeux vidéos, le foot, la géographie...

En ce qui me concerne, je suis peut-être plus chanceux car, lorsque j'ai changé de travail il s'est avéré que mes nouveaux collègues étaient également des passionnés de la 1ère Guerre Mondiale et je me rends parfois sur le terrain avec eux (alors que mes ancennes collègues étaient de véritables calamités).

Amicalement
Jean-François
Avatar de l’utilisateur
claude gian
Messages : 158
Inscription : jeu. mai 07, 2009 2:00 am

Re: la solitude d'une passionnée

Message par claude gian »

"j'espère que ce n'est pas un dîner de cons... :) "

Si vous ne faites^pas des tranchées en allumettes ;;pas de risque!!lol
Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 2858
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: la solitude d'une passionnée

Message par mounette_girl »

"cela fait plusieurs semaines que je lis vos échanges sur ce forum, à la fois admirative et ébahie par vos connaissances, et malgré mon trac de nouvelle venue, je me suis décidée à vous faire part de mes interrogations--- je me présente vite fait---"
Bonsoir à toutes et à tous.
Coucou Mireille.

Ce soir, dans ma stupéfaction en relisant votre message de décembre 2005, j'ai bien failli m'étrangler. J'ai toussé pendant de longues minutes, tant j'étais surprise, et il m'a fallu un certain temps avant que je comprenne (c'est l'âge !).

Ben oui, apparemment le moteur de recherche est bien utilisé, puisqu'on répond encore à votre tout premier message en juin 2009 ! A vous, l'une des piliers du forum ! Et vous voilà tout à coup rajeunie de 3 ans 1/2 ! C'est formidable !..

Eh oui, il fut un temps où j'ai eu l'air (aussi) de n'être pas tout à fait "normale", parce que je m'intéressais à la Guerre de 14, à mon GP et mes GO tués, et à ma GM qui cuisinait avec passion pour les poilus.
Mais maintenant, on s'y est habitué ; et j'ai même fait naître quelques curiosités de la part de beaucoup plus jeunes que moi !

Et maintenant aussi, nous savons que notre "originalité" n'était pas un dérangement mental !..

Vous avez écrit en 2005 : "une passionnée discrète et sincère...mais un peu isolée." : Eh non, vous n'êtes plus isolée maintenant !
"merci d'avance de ce que vous pourrez me dire" : Et on vous répond encore en 2009 ! C'est-y pas beau !?

Grosse bise, Mireille.

Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »