Page perso votre avis

Parcours individuels & récits de combattants
Achache

Re: Page perso votre avis

Message par Achache »

Bonjour,
Mais le monument au morts du village diffère un peu

Est ce normal?
C'est tout à fait "normal" puisque, dans un premier temps, il n'y avait pas de "normes"... Lors de l'établissement des listes de noms à inscrire au MAM, les municipalités (en concertation, la plupart du temps, avec le Comité fondé pour la construction de ce MAM, et pas seulement "le Maire") ont retenu qui il leur semblait bon d'inscrire. Il y eu beaucoup d'inscriptions "de complaisance" (des non-MPLF notamment).
Oddoux Séraphin Fréderic né à Prunières mais pas sur le monument
Il figure sur le MAM du lieu qu'il habitait.

Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Skellbraz .

Message par Skellbraz . »

Bonjour à toutes et tous
Merci pour le partage de ce site. Pour ma part, être en mesure de pouvoir assister à son élaboration est bien instructif. Pour terminer : je suis souvent en Isère.
cordialement
Brigitte B.
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
11ecuir

Message par 11ecuir »

Vous avez anticipé ma question !
Les listes électorales se trouvent normalement aux AD. C'est vraiment une mine pour trouver qui est parti de la commune en août 14 car il permet d'apprécier une grande partie des personnes arrivées depuis le recensement de 1911... et ceux qui sont partis. c'est souvent une clef pour comprendre la liste des noms du monument aux morts.
Pour le moment mes recherches se sont faites uniquement par internet mais il me semble que le passage par les AD ne soit une obligation à termes afin d’affiner la liste, dans un futur proche peut être.
Oddoux Séraphin Fréderic né à Prunières mais pas sur le monument

Il figure sur le MAM du lieu qu'il habitait.
Oui il figure sur le MAM de Nantes en Rattier commune ou il résidait après son mariage, merci pour les explications.

Et merci à Brigitte pour les corrections.

cordialement
Répondre

Revenir à « Parcours »