Page perso votre avis

Parcours individuels & récits de combattants
11ecuir

Re: Page perso votre avis

Message par 11ecuir »

Bonjour

J'ai entrepris de recensé tout les habitants du village de mes parents qui ont pu participer à la guerre, le village comporte 300 habitants donc la tache est réalisable. :)
Pour le moment j'en ai retrouvé une soixantaine, et une différence entre le livre d'or de la commune et le monument au mort, un soldat apparaît sur le livre d'or mais pas sur le monument et deux autres sur le monument mais pas sur le livre d'or.

je regroupe tout cela dans un site internet que je vais mettre à la disposition de la mairie par la suite.

Je voudrais votre avis sur le site, ergonomie, présentation, amélioration a apporté tout est bon a prendre et a entendre

il y a deux versions faites avec deux sites differents

http://mikarnaud.wix.com/prunieres1914-1918

http://prunieres-1914-1918.weebly.com/

Merci
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour
J'aime bien le premier - le bois du fond peut-être :ange: ( le second s'est avéré très lent à charger ... ??? et - mais c'est peut-être un effet Firefox, le fond clair n'apparait pas partout, on a du mal à lire.)
Dans les diapos, si vous optez pour une page du livre d'Or, que le nom choisi soit mis en évidence : perso j'opte pour une différence d'éclairage, sans plus :
Image
et, mais c'est une question de gout et de couleur, dans les descriptions différencier l'imprimé du manuscrit (une couleur plus foncée ?)
Cordialement
Alain
PS : "Accueil" - le piège à la B.Pivot. ;)
PPS : je confirme IE à gauche vs Firefox à droite, il faut insister pour que ça s'arrange.
Image
ce n'est peut-être que temporaire.
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
DominiqueCamusso

Message par DominiqueCamusso »

Bonjour,
Pour ma part, j'ai bien aimé le second. Consulté sur kobo son ergonomie est plus adaptée.
Cordialement
Dominique
chevalier

Message par chevalier »

Bonsoir,

celui-ci http://mikarnaud.wix.com/prunieres1914-1918 se télécharge vite et est sobre. Cela me plait bien avec les menus déroulants.

l'autre http://prunieres-1914-1918.weebly.com/ est en effet long à charger sur FF et, comme le montre Alain, est sombre sur FF.

Je vote donc pour http://mikarnaud.wix.com/prunieres1914-1918.

Bonne recherche, mais attention chronophage !!
Cordialement.

Serge
Cordialement.
Serge, recherche photos et documents sur 115 RI, 166 RI et 66 RI.
Nafyn

Message par Nafyn »

bonsoir,
super idée surtout avec la mise à dispo à la mairie et le lexique pas inutile
Pour ma part, j'ai FF j'avoue que ce fut correct à l'affichage pour les 2.
Pour chercher la petite bête : la carte géographique 'incongrue" dans l'ensemble du design du site...et mon petit regret j'aurais choisi une carte d'époque...peut être avec les frontières de 14?
en tous cas bravo et bonne recherche.
cordialement
Nafyn
Nafyn
Francine Laude

Message par Francine Laude »

Bonjour

ma préférence pour le 1er http://mikarnaud.wix.com/prunieres1914-1918
si les deux sont bien , je le trouve clair et net et plus confortable

une petite remarque pour les deux versions,
il m'a paru bizarre de pouvoir cliquer sur la page du livre d'or
et qu'ensuite elle s'affiche à la même taille si ce n'est un tout petit peu plus petite

En tous les cas cela a belle tournure , bravo

Amicalement
Francine
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Pour chercher la petite bête : la carte géographique 'incongrue" dans l'ensemble du design du site...et mon petit regret j'aurais choisi une carte d'époque...peut être avec les frontières de 14?
Bonsoir
Effectivement, mais c'est pour l'interaction.
J'ai opté pour une version mixte, en relayant Google et ses punaises par une carte adaptée au sujet, initiée par Arnaud Carobbi.
voir la première carte : http://civils19141918.canalblog.com/arc ... 90597.html
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour à tous,

Je me permets une remarque non sur la forme (qui ne me pose aucun problème dans les deux cas) mais sur la méthodologie. Vous écrivez "Au travers de différentes archives tables décennales, état civil, des archives militaires grâce au registre de matricule". Votre travail porte sur les natifs du village ou les résidents du village ?

Bien cordialement,
Arnaud
11ecuir

Message par 11ecuir »

Bonjour et merci a tous pour vos remarques

Personnellement j'utilise Chrome et les pages se chargent bien avec, mais je note la remarque et il est vrai qu'avec la multitude de navigateur et il est préférable de choisir un site plus fluide.

Au vue des remarques je vois que c'est le premier site qui plait le mieux, c'est celui que j'ai fait en premier, j'ai voulu tester sur un autre site mais je pense que je vais continuer sur le premier.

Pour la carte qui détonne un peu avec le reste du site, c'était pour localiser sur une carte les lieux de décès d'après la fiche mdh la carte d'Alain est pas mal mais pas dans mes compétences.

Chronophage c'est peu de la dire! la mise en ligne prend du temps c'est le plus long.
La secrétaire de mairie, m'a scanner les tables décennales de 1860 à 1900 et me les a fait parvenir par mail. Pour répondre à Arnaud mon travail porte sur les natifs du village et les résidents dans le 1er site dans la liste des soldats certains nom sont en italique c'est les natifs d'un autre village, mais résidents au village avant guerre.

J'ai lu votre page http://combattant.14-18.pagesperso-oran ... sde14.html pour le moment j'ai fait mes recherches uniquement sur internet mais je pense qu'un passage en mairie est à prévoir pour affiner le résultat, avec le recensement de 1911 et les tables d’électeurs si elles sont disponibles

Voila je pense avoir répondu à toutes les remarques

une dernières choses le livre d'or indique six morts pour la France pour la commune.
Badier Camille Constant Achille
Darier Marin Séraphin
Gay Daniel Paul Léon
Gay Paul Omer
Oddoux Séraphin Fréderic né à Prunières mais pas sur le monument
Templier Séraphin Auguste

Mais le monument au morts du village diffère un peu
Badier Camille
Cotte Charles pas dans le livre d'or né à Marcieu
Darier Marin
Michallet Elie pas dans le livre d'or né à Susville
Gay Daniel
Templier Séraphin
Gay Paul

Est ce normal?
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour,

Vous avez anticipé ma question !
Les listes électorales se trouvent normalement aux AD. C'est vraiment une mine pour trouver qui est parti de la commune en août 14 car il permet d'apprécier une grande partie des personnes arrivées depuis le recensement de 1911... et ceux qui sont partis. c'est souvent une clef pour comprendre la liste des noms du monument aux morts.

Bien cordialement,
Arnaud
Répondre

Revenir à « Parcours »