Bonjour à tous
Quelqu'un peut il me confirmer la date d'impression de l'affiche de mobilisation? j'ai entendu à la radio, qu'elle aurait été imprimée en 1905. Avez vous d'autres renseignements?
En vous remerciant d'avance pour la réponse.
Cordialement
Andréehélène
Date de l'affiche de mobilisation
-
Re: Date de l'affiche de mobilisation
andreehelene
Bonsoir
En suivant le lien de la discussion ci dessous, vous verrez la photo, mise par A Carrobi, du bas d'une affiche de mobilisation : il est écrit imprimerie nationale- 1904 - les maires n'avaient plus qu'à écrire la date à la main ! en effet car sinon comment auraient-ils pu partout en France imprimer du jour au lendemain, je m'étais posé la même question que vous et d'autres se la posaient aussi ! ...
Voire cette discussion :
pages1418/forum-pages-histoire/autre/af ... tm#t107872
Lien vers l'affiche sur GALLICA
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b9 ... onj.langFR
Cordialement
A_D
En suivant le lien de la discussion ci dessous, vous verrez la photo, mise par A Carrobi, du bas d'une affiche de mobilisation : il est écrit imprimerie nationale- 1904 - les maires n'avaient plus qu'à écrire la date à la main ! en effet car sinon comment auraient-ils pu partout en France imprimer du jour au lendemain, je m'étais posé la même question que vous et d'autres se la posaient aussi ! ...
Voire cette discussion :
pages1418/forum-pages-histoire/autre/af ... tm#t107872
Lien vers l'affiche sur GALLICA
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b9 ... onj.langFR
Cordialement
A_D
- b sonneck
Bonjour,
Sur l'exemplaire dont j'avais pris une photo aux AD, la date est en effet écrite à la main : "Dimanche deux août 1914 ".
La même main a ajouté en bas : "Avis important : les hommes sont invités à se faire couper les cheveux avant de partir et d'emporter 2 chemises, 1 caleçon, 2 mouchoirs et une paire de chaussures"...
Cordialement
Bernard
Sur l'exemplaire dont j'avais pris une photo aux AD, la date est en effet écrite à la main : "Dimanche deux août 1914 ".
La même main a ajouté en bas : "Avis important : les hommes sont invités à se faire couper les cheveux avant de partir et d'emporter 2 chemises, 1 caleçon, 2 mouchoirs et une paire de chaussures"...
Cordialement
Bernard
-
Bonsoir
Merci encore pour tous ces renseignements
Cordialement
Andréehélène
Merci encore pour tous ces renseignements
Cordialement
Andréehélène
andreehelene