Bonjour,
La photo date d'après 1922 (présence de l'Interalliée) mais avant 1930 (absence de la croix du combattant).
De haut en bas et de gauche à droite:
- officier de la Légion d'Honneur
- croix de guerre avec 3 palme et 1 étoile (argent?)
- médaille coloniale
- médaille du Maroc
- palmes académiques
- commémorative 14-18
- médaille Interalliée
5 chevrons de présence sur le bras gauche (=3 ans de front).
Cordialement,
Marc
AVIS DE RECHERCHE
Re: AVIS DE RECHERCHE
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
-
Bonsoir
je recherche des renseignements sur Roger LEREDDE disparu en 1914 ou 1915.
Ce sont les seules informations que je possède d'après le livre d'or de Janson de Sailly.
Merci de votre aide
Bonne suite amiralette
je recherche des renseignements sur Roger LEREDDE disparu en 1914 ou 1915.
Ce sont les seules informations que je possède d'après le livre d'or de Janson de Sailly.
Merci de votre aide
Bonne suite amiralette
Bonsoir à toutes et tous,
Guillaume: Je vous conseille la lecture du JMO du 83RI, assez bien tenu.
On y découvre, par exemple, que votre AGP servait dans le IIIe bataillon: Leutenant à la 9e Cie en date du 9 août 1914, ne semble plus faire partie de l'encadrement en date du 1er janvier ni du 15 avril 1915, il commande cette même 9ème Cie avec le grade de capitaine en date du 30 juin 1915, encore le 25 septembre 1915, le 1er janvier 1916.
Les extraits suivants reprennent cette chronologie:

Guillaume: Je vous conseille la lecture du JMO du 83RI, assez bien tenu.
On y découvre, par exemple, que votre AGP servait dans le IIIe bataillon: Leutenant à la 9e Cie en date du 9 août 1914, ne semble plus faire partie de l'encadrement en date du 1er janvier ni du 15 avril 1915, il commande cette même 9ème Cie avec le grade de capitaine en date du 30 juin 1915, encore le 25 septembre 1915, le 1er janvier 1916.
Les extraits suivants reprennent cette chronologie:

Cordialement,
Fred.
Je suis preneur de tous docs ou photos sur le 83ème RI
Fred.
Grand merci pour cette ressource supplementaire ! Je le vois aussi mentionne dans le JMO du 11eme RI (son arrivee est notee a la date du 11 mars 1916). De quoi occuper quelques soirees a venir...

Bonsoir,
Avec plaisir.
Effectivement, mais cette fois avec le prénom Emile: Un élément de recherche complémentaire.
Avec plaisir.
Effectivement, mais cette fois avec le prénom Emile: Un élément de recherche complémentaire.
Cordialement,
Fred.
Fred.