Bonjour,
Qu'est-ce qui peut amener le soldat MIENS Charles, né en 1893, dont l'ESS est dans le registre de 1913 à être de la la classe 1913, puis 1911, puis 1909, et finalement 1907 ???
Cordialement
Alain
Changements de classe
- Alain Dubois-Choulik
Re: Changements de classe
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
- Arnaud Carobbi
Bonjour Alain,
Ces changements de classe sont dus, le plus souvent, au nombre d'enfants vivants. Des lois de 1923 et 1928 organisaient ces changements.
http://combattant.14-18.pagesperso-oran ... asses.html
1 enfant, passage à la classe 1911 ;
2 enfants, classe 1909 ;
3 enfants, classe 1907.
Amicalement,
Arnaud
Ces changements de classe sont dus, le plus souvent, au nombre d'enfants vivants. Des lois de 1923 et 1928 organisaient ces changements.
http://combattant.14-18.pagesperso-oran ... asses.html
1 enfant, passage à la classe 1911 ;
2 enfants, classe 1909 ;
3 enfants, classe 1907.
Amicalement,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour
Merci Arnaud, j'aurais du me douter que tu avais la réponse. A reculer comme ça "administrativement", ça fait vieillir, avec un peu d'assiduité, on se retrouve grognon de napoléard.....
Cordialement
Alain
Merci Arnaud, j'aurais du me douter que tu avais la réponse. A reculer comme ça "administrativement", ça fait vieillir, avec un peu d'assiduité, on se retrouve grognon de napoléard.....
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée