info sans passion mais avec compassion

francois noury

Re: info sans passion mais avec compassion

Message par francois noury »

Bonjour,

merci M. Mercadal pour ces renseignements. Cela ne nous dit cependant pas qui est à l'origine de ce monument à la mémoire d'une minorité (me semble t-il) d'Indochinois. Effectivement, rien n'est simple!

Cordialement, F. Noury

ps: dire que ma petite famille que je n'ai pu suivre est en ce moment à Paris. Si j'avais pu les accompagner: je l'aurais bien visité ce jardin tropical.
francois noury

Bonjour,

merci M. Mercadal pour ces renseignements. Cela ne nous dit cependant pas qui est à l'origine de ce monument à la mémoire d'une minorité (me semble t-il) d'Indochinois. Effectivement, rien n'est simple!

Cordialement, F. Noury

ps: dire que ma petite famille que je n'ai pu suivre est en ce moment à Paris. Si j'avais pu les accompagner: je l'aurais bien visité ce jardin tropical.
francois noury

Bonjour à tous,

Bon bin j’ai trouvé tout seul réponse à ma question. Je vous la livre, elle correspond à ma deuxième hypothèse. Le mémorial est à l’initiative d’«une association de français (chrétiens de souches, donc) ayant vécu en Indochine : Le Souvenir indochinois».
Plus de détails ici : http://perso.wanadoo.fr/memoire78/pages/jtp2.html

Bon dimanche, François
Denis Rolland

Message par Denis Rolland »

Bonsoir,
Je suis de ceux qui quitteront peut-être (ou sans doute) ce forum où quelques uns veulent décider de ce qui peut être dit ou pas dit en pratiquant l'agression verbale.
Les faits sont les faits : nos monuments, les carrés militaires et quelques fois les nécropoles nationales sont dans un état pitoyable et on nous dit qu'il n'y pas d'argent pour les entretenir. Dés lors, je suis aussi de ceux qui ne comprennent pas cette décision de construire ce mémorial.
M KaluzKo, il y a quelque temps, ne disait rien d'autre, il est vrai de façon excessive. Les réactions de certains on fait que nous avons perdu ses compétences. Histoforums les a retrouvées. Messieurs les censeurs vous sciez la branche sur laquelle vous êtes assis !
Cordialement
Denis Rolland
francois noury

Bonsoir,

il y a quelque chose qui échappe: mon centre premier d'intérêt est dans ma signature (Catillon), j'avais donc tout intérêt personnel à entretenir la cordiale relation que j'avais avec JLK (y compris par échanges privés et il m'apportait). Cependant, on peut apprécier les individus, mais il arrive qu'il faille dépasser les personnes, ce pour ne considérer que leurs déclarations. Si, on ne le fait pas sur un forum web, que reste t-il à faire dans notre vie?

Cordialement,

François (non habilité à censurer et à évincer les intervenants et c'est tant mieux)

PS: j'ajoute qu'il est tout de même terrible, alors que Marc et Fernande nous aient du fond du coeur invités à penser à nos colonies, qu'il faille discuter ici du budget de l'état.
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Mr Denis Rolland, désolé de vous faire fuir ce forum pour le plus grand malheur des capteurs d'infos tous-azimuth, mais je ne me sens vraiment pas responsable, ou alors, vous me prêtez un pouvoir que je ne connaissais pas !! :D :P :o C'est grotesque et presque hilarant...
Je fais donc un copier-coller de ma réponse sur le même sujet.
http://www.pages14-18.com/ForumCollecti ... php?t=3159
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »