capitaine Quantin parcours du 7ème régiment du génie

Parcours individuels & récits de combattants
bcoud

Re: capitaine Quantin parcours du 7ème régiment du génie

Message par bcoud »

en effet , c'est le patronyme Delecourt qui m'a mis sur la voie que vous me donnez.J'avais en souvenir ce nom dans mes fiches Lebargy qui sont originaires d'Annoeullin ( 59 ) et plus avant de La Baleine ( 50 ).Madeleine Duléry est ma grand-mère paternelle.Je n'ai plus qu'à retrouver le descendant de Charles Quantin qui s'est marié avec Marie
Neilly Boubion à Paris 18ème
Encore un grand merci pour l'intérêt que vous avez porté à mes demandes et aux réponses que vous avez apportées.
Cordialement B.Coudert
B.COUDERT
Scolari

Message par Scolari »

Bonjour,
en effet , c'est le patronyme Delecourt qui m'a mis sur la voie que vous me donnez.J'avais en souvenir ce nom dans mes fiches Lebargy qui sont originaires d'Annoeullin ( 59 ) et plus avant de La Baleine ( 50 ).Madeleine Duléry est ma grand-mère paternelle.Je n'ai plus qu'à retrouver le descendant de Charles Quantin qui s'est marié avec Marie
Neilly Boubion à Paris 18ème
Encore un grand merci pour l'intérêt que vous avez porté à mes demandes et aux réponses que vous avez apportées.
Cordialement B.Coudert
En effet la recherche des descendants est un autre type de difficulté. Cependant si, encore 1 siècle après sa rédaction, votre famille est la dépositaire des carnets du capitaine Quantin, ce n'est, à mon avis, pas un hasard. Voyez avec vos petits enfants pour les numériser. Ce site pourra alors plus facilement vous aider à décoder les écrits du capitaine Quantin.

Maintenant que ce confirme la piste de "QUANTIN Charles Jules Auguste"
voici sa photo issue du site de polytechnique :
Image
bonne recherche
Frédéric
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
extraterrestre

Message par extraterrestre »

bonjour,

si vous n'avez pas l'acte de mariage à Paris, rien de plus facile de l'obtenir

les actes sont en ligne jusquen 1902, pour les actes plus récents, il suffit de faire la demande en ligne sur le site de la mairie !

bonne recherche

cordialement
Jacqueline L.
bcoud

Message par bcoud »

je reviens encore une fois vers mes correspondants.j'ai un doute sur la date du mariage de Charles Jules Auguste Quantin car cette date qui semble apparaitre en mention marginale sur son acte de naissance 28/9/1914 ne me semble pas possible car ce jour là , selon son journal de campagne , il se trouvait vers Vic sur Aisne avec son régiment.Peut-être faut-il lire plutôt 28/9/2011 ?
Cordialement B.Coudert
B.COUDERT
extraterrestre

Message par extraterrestre »

je reviens encore une fois vers mes correspondants.j'ai un doute sur la date du mariage de Charles Jules Auguste Quantin car cette date qui semble apparaitre en mention marginale sur son acte de naissance 28/9/1914 ne me semble pas possible car ce jour là , selon son journal de campagne , il se trouvait vers Vic sur Aisne avec son régiment.Peut-être faut-il lire plutôt 28/9/2011 ?
Cordialement B.Coudert

bonjour :hello:

2011? :pt1cable:

si vous avez un doute, faites une demande par la décennie .. (les mentions marginales ne sonr pas toujours très lisibkes effectivement)

https://teleservices.paris.fr/etatcivil ... rm=mariage

cordialement :jap:
Jacqueline L.
Scolari

Message par Scolari »

Bonjour,

sur l'acte de naissance, je lis bien 28 novembre 1914, comme indiqué sur Généanet (qui peut contenir des erreurs)
Image

cordialement
Frédéric

edition : je pense que vous avez dû lire la date de mariage dans le dossier L.H, 9bre = novembre.
pour les mois, en abréviation est parfois utilisé :
7bre : septembre
8bre : octobre
9bre : novembre
10bre : décembre
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
bcoud

Message par bcoud »

Je reprends le carnet d'où j'avais cru prendre la bonne page et je retrouve en effet le départ en permission le 25/11 et le mariage le 28/11.Cordialement B.Coudert
B.COUDERT
Répondre

Revenir à « Parcours »