recherche info sur frank Mc Lean

Parcours individuels & récits de combattants
memoiredeservins

Re: recherche info sur frank Mc Lean

Message par memoiredeservins »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'information sur un soldat, sur le mur d'une maison de Servins il est inscrit:
"frank Mc Lean 26 april 1917". Pour les soldats français ça va je me débrouille mais en Anglais c'est la cata...

Qui peut m'aider?

merci

Guy
RichardEllis

Message par RichardEllis »

Bonjour Guy
Il y a beaucoup de soldats anglais avec ce nom. Est-ce que vous avez des autres renseignements, son régiment par exemple?
Cordialement
Richard
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

"frank Mc Lean 26 april 1917".
Bonjour
C'est peu comme information !! Ça ne donne pas sa nationalité ( mais on peut supposer un Grand-Breton) ni si c'est une date de décès ou de fait d'arme !
Le seul qui y ressemble sur le site du CWGC (ici : http://www.cwgc.org/find-war-dead/casua ... cLEAN,%20F ) est un MacLean, F ( orthographe plus probable, mais il n'y a pas de règle :pt1cable: ) mais décédé le 11/4 et inhumé à Roeux ( 25km ?)
Tentez le nom sur le web au hasard, mais un peu comme chercher un François Dupont . Les habitants de la maison ne savent pas ???
Cordialement
Alain
PS : Une 12aine de McLean Frank dans les soldats Canadiens, non nécessairement décédés durant la guerre....... ICI
Savez-vous quelles troupes étaient sur place à cette date ???? Les Canadiens se sont entrainés dans le coin ( plutot Gouy-Servins) avant Vimy sur un terrain reconstituant leur prochaine attaque .
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Répondre

Revenir à « Parcours »