Recherche poilu

Parcours individuels & récits de combattants
bfa36

Re: Recherche poilu

Message par bfa36 »

Bonjour,je recherche des renseignements sur mon AGO :
BRIANT Marcel (né le 6 aout 1896 à Dun le Poelier -Indre) Caporal au 161e RI tué le 19 Juillet 1918 au bois de Cormoyeux (Meuse)
La famille n'a jamais pu retrouver son lieu de sépulture.
Les documents en ma possession: "mémoire des hommes" et archives départementales ou il est noté qu'il a obtenu la croix de guerre (étoile vermeil)
Un grand merci d'avance
Clipperton

Message par Clipperton »

Bonjour,
grâce au travail titanesque de notre ami Jérôme sur 14-18 dans l'Indre, nous apprenons que le corps de Marcel BRIANT, caporal au 161e RI, a été rapatrié par train spécial parti de Brienne-le-Château le 16/06/1921 et arrivé à Châteauroux le lendemain à 11h48.
Il faut donc chercher sa sépulture dans notre département où à proximité, car il est noté également la gare de Villefranche-sur-Cher.
Voir son blog --> http://indre1418.canalblog.com/ et le fichier sur le retour des corps

Il faut voir dans la commune de domicile des parents, je ne pense pas qu'il était marié. Il est né et est mentionné sur le monument de Dun-le-Poëlier, la logique voudrait qu'il soit dans le cimetière communal.
Avez-vous l'adresse de ses parents à l'époque ? Son adresse sur la fiche matricule ?

Bien cordialement.
Didier
Achache

Message par Achache »

Bonjour,je recherche des renseignements sur mon AGO :
BRIANT Marcel (né le 6 aout 1896 à Dun le Poelier -Indre) Caporal au 161e RI tué le 19 Juillet 1918 au bois de Cormoyeux (Meuse)
Bonjour,

Il y a une erreur sur la fiche MDH;
il faut lire Cormoyeux, Marne.(C'est "derrière chez moi... ;) )

Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Répondre

Revenir à « Parcours »