Archives départementales de Paris
Re: Archives départementales de Paris
Bonjour, je n'arrive pas à comprendre comment accéder aux registres matricules de Paris : ainsi comment trouver le registre matricule de Pierre (Paul, Elisée) SIMIOT, classe 1917, 2° Bureau, liste principale ? C'est un système qui me paraît très complexe ou, alors, je suis vraiment nul. Merci de bien vouloir me venir en aide. Hubert5.
H.G.
Bonjour, On n'y trouve que les listes alphabétiques , pas les fiches individuelles du registre matricule. Cordialement
Bonjour, Merci pour votre réponse : Est-ce possible de consulter un vrai registre matricule ? Comment ? H.G.
H.G.
Bonjour Hubert5,
Bonjour à tous,
Pour consulter un livret dans les archives de Paris, à moins de se rendre sur place, le mieux est de faire une demande par mail (payante - 3,15 €) à l'adresse suivante
[email protected]
L'envoi est rapide et en format A3
SIMIOT Pierre, matricule 3033 classe 1917 liste principale 2è bureau
Cordialement,
Valérie
Bonjour à tous,
Pour consulter un livret dans les archives de Paris, à moins de se rendre sur place, le mieux est de faire une demande par mail (payante - 3,15 €) à l'adresse suivante
[email protected]
L'envoi est rapide et en format A3
SIMIOT Pierre, matricule 3033 classe 1917 liste principale 2è bureau
Cordialement,
Valérie
Le souvenir est une autre forme d'éternité
- cricri0910
Bonsoir, voici le lien pour vos recherches sur Paris: http://canadp-archivesenligne.paris.fr/ ... /index.phpBonjour, je n'arrive pas à comprendre comment accéder aux registres matricules de Paris : ainsi comment trouver le registre matricule de Pierre (Paul, Elisée) SIMIOT, classe 1917, 2° Bureau, liste principale ? C'est un système qui me paraît très complexe ou, alors, je suis vraiment nul. Merci de bien vouloir me venir en aide. Hubert5.
SIMIOT Pierre, Paul, Elisée, matricule 3033, registre 7.
"Le numéro matricule du conscrit permet ensuite de consulter son état signalétique et des services militaires en salle de lecture, sous forme d’original (sous-série D4R1, registres matricules militaires)."
Christelle
Merci beaucoup pour vos réponses très détaillées. Hubert5.
H.G.