parcours de soldat au 9e escadron du train des équipages

Parcours individuels & récits de combattants
jeanluc

Re: parcours de soldat au 9e escadron du train des équipages

Message par jeanluc »

Bonjour,

Je suis en train de reconstituer le parcours d'un soldat qui a été mobilisé en août 14 au 9e escadron du train des équipages.
il se nomme : BELUET Henri matricule 332 recrutement Tours (37) né à Ambillou le 4 juin 1869 donc classe 1889. sur MDH il est mort à arzillières (Marne) le 28/05/1915 d'un accident en service commandé. sur l'acte de décès il est dit que le décès s'est produit au lieu-dit : la basse cour. les témoins de la déclaration de décès étaient tous deux garde-voie, j'en ai déduit qu'il devait l'être aussi...
sur les documents militaires vus au archives departementales d'I et Loire ( pas encore en ligne) mais je me suis déplacé. était noté :
9e escadron du train.
11e escadron du train.
en réserve de l'active 9 e escadron du train des équipages
dans la territoriale 9e escadron du train
du 3 au 4 août - du 8/02/15 au 31/03/15 - et du 19/4/15 au 28/5/15.
mobilisé le 3 août 14 comme conducteur de chevaux et voitures de réquisitions (Con N° 81 siégeant à Montbazon détachement N° 1122 ou 422.

j'ai lu sur le site tenu par Monsieur Jérome Charraud le récit du 9e et n'ai rien trouvé. je sais bien qu'étant 2e classe il n'avait pas beaucoup de chance que l'on en fasse cas, mais je ne trouve pas de trace qui puisse me mettre sur la voie, si je puis dire, de son cheminement.
ce que je voudrais savoir, c'est ce qu'il faisait dans ce secteur et son rôle si ce n'est pas ce que l'on peut penser en toute logique. garde-voie pour moi veut dire garde barrière mais en tant que militaire et pour ce qui était de leur tâche, il ne devait pas rester au même endroit...

Merci d'avance de votre aide.

jeanluc
jeanluc
Répondre

Revenir à « Parcours »