Depuis moins d'un mois , les fiches matricules des archives du Territoire de Belfort sont accessibles
http://www.rfgenealogie.com/s-informer/ ... t-en-ligne
Ses archives ne concernent pas seulement les personnes qui résidaient dans le territoire de Belfort au moment du recensement mais aussi certains cantons du Doubs rattachés au bureau de recrutement de Belfort......Mon arrière grand père est dans ce cas ( et aussi par conséquent bon nombre de mes arrières grands oncles...)
J'ai donc découvert avec émotion son parcours et ai pu découvrir le texte de sa citation... ( cela correspondait à ce que ma grand mère m'avait dit ...

Par contre j'avoue que j'ai été un peu déçu du peu d'information que l'on trouve sur la partie proprement militaire...
N'y est mentionné que sa croix de guerre...je pensais que figurerait les autres qu'ils avaient obtenu ( croix du combattant , médaille de Verdun...)...pour un AGP, j'ai vu la médaille commémorative d'Orient et celle de Serbie mentionnée...
Par contre pour mon AGO côté maternel, j'ai bien retrouvé son numéro de matricule dans les tables nominatives, en revanche, impossible de retrouver sa fiche matricule... Quelqu'un a t il déjà connu pareille situation ?
Est il possible que sa fiche ait pu être mise dans un autre fond, si par exemple il a été affecté dans le service auxiliaire ?
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter...
Bonne soirée.
Eric