Organigramme du 23° BCA

Parcours individuels & récits de combattants
Michaix

Re: Organigramme du 23° BCA

Message par Michaix »

Bonsoir,

Je souhaiterais connaître à quel C.A, Division, appartenait le 23° BCA ? Mon grand-père y a été chasseur et a participé à l'offensive du 05/11/1916 sur le bois de St Pierre-Waast.
Sur la photo jointe, on voit débarqué en gare de Besançon fin août 1916, le Bataillon avant que celui-ci ne parte pour le front de la Somme.....Mon grand-père est signalé par la croix !

Merci !
Micha
Michaix

Message par Michaix »

Bonsoir,

Je souhaiterais connaître à quel C.A, Division, appartenait le 23° BCA ? Mon grand-père y a été chasseur et a participé à l'offensive du 05/11/1916 sur le bois de St Pierre-Waast.
Sur la photo jointe, on voit débarqué en gare de Besançon fin août 1916, le Bataillon avant que celui-ci ne parte pour le front de la Somme.....Mon grand-père est signalé par la croix !

Merci !
Image
Micha
Achache

Message par Achache »

Bonsoir,

Voyez :
http://chtimiste.com/regiments/chasseurs1-50.htm

Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
kazymir07

Message par kazymir07 »

Bonsoir,

Merci !

Bonjour

Je viens de consulter votre message, mon grand oncle faisait parti du 23e BCA (Ferdinand CONROZIER - 1ère Compagnie), il est décédé lors de l'attaque du 05/11/1916 sur le bois de St Pierre-Waast. Auriez-vous des informations ou des photos sur le 23ème BCA.

Merci à vous !

Laurent C
Répondre

Revenir à « Parcours »